VGA vers DVI-I vers Displayport

Fermé
Labrioche95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 17 mars 2017 à 18:53
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mars 2017 à 19:04
Bonjour, mon probleme est un peu compliqué a expliquer, j'ai acheter une nouvelle carte graphique "GTX 1050ti" elle dispose 3 branchement : DVI-D, Displayport et HDMI; le soucis est que mon écran est en VGA, donc je ne peux pas le brancher dans ma carte graphique !! J'ai un adaptateur VGA -> DVI-I , et j'ai aussi acheter un adaptateur DVI-I vers displayport mais lorsque je branche mon écran avec les deux adaptateur je n'ai pas d'image ... voici le lien ou j'ai acheter mon adaptateur displayport : https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZMUL6SI/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 .

J'aimerais savoir si il y a un moyen de brancher mon ecran sur l'un des trois branchements de ma carte graphique ? ou si je dois vraiment en acheter un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, et desolé pour l'explication un peu brouillon.
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 17/03/2017 à 19:09
Bonjour,

J'ai un adaptateur VGA -> DVI-I
ces adaptateurs ne peuvent pas fonctionner, car ils ont besoin de l'analogique sur les sorties de la carte graphique (DVI-I)
Or les sorties des CG actuelles sont uniquement numériques (DVI-D ou DisplayPort), les écrans actuels ayant aussi que des entrées numériques

c'est comme si tu voulais connecter une lecteur de DVD récent avec sortie HDMI à une TV uniquement en Péritel^^

Si tu ne veux pas changer ton écran, il te faut un convertisseur numérique--> analogique pour convertir le signal numérique des sorties de la GTX 1050 vers ton entrée analogique

on en trouve à tous les prix, il va sans dire que ceux à 10 ou 20€ ne doivent pas etre d'une qualité fantastique, quand ils marchent !

en voici un qui me parait pas mal (mais je l'ai pas essayé) :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201107040037.html?gclid=CJKO_KqQ3tICFRUTGwod_14Dww
0