Bouygues : arnaque ou négligence ?

Fermé
Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 15 mars 2017 à 21:51
Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 12:32
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis passée chez Bouygues il y a quelques mois. J'ai eu des soucis sans arrêt avec des interventions plus que nombreuses.
Là, je coïnce : on m'a changé le boîtier blanc qui a arrangé certaines choses mais d'autres soucis persistent et je pense qu'on me mène en bateau :

1) Au minimum 1 ou 2 fois par jour j'ai une coupure totale avec un code erreur F3411. Durant un temps, cela se faisait toutes les 1/2 heures mais ils ont réétudier le réseau. Pourtant, cela continue, moins mais c'est toujours en cours. Est-ce normal ? Connaissez-vous ce problème ?

2)J'ai pris la box Miami à 15.99€ par mois et deux mois, au lieu de payer cette somme (sans coût location), on m'a facturé des sommes allant jusqu'à 62€. Je les ai contacté et ils m'assurent que ce sont des numéros en 08. J'ai réussi je ne sais plus comment à visualiser les 6 premiers chiffres des numéros de téléphone fait mais je n'ai trouvé aucun 08... J'ai imprimé pour la preuve.
Je les ai contacté pour obtenir un relevé des numéros appelés (même avec seulement 6 chiffres), on m'a dit OK mais rien n'arrive depuis ma demande il y a plus d'un mois.
Que puis-je faire pour qu'on me rembourse ces sommes qui ne correspondent à aucun appel ?
Je suis déroutée.

Mille mercis si vous avez des conseils ou des idées à me donner. Bonne soirée à toutes et tous.

3 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
15 mars 2017 à 22:15
Bonjour,

Pour commencer, il faut faire une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à propos de cette situation, au fournisseur d'accès en question, en y joignant les preuves du litige.

Si le FAI ne s'exécute pas, il faut faire prononcer une injonction de faire en saisissant le juge de proximité auprès du tribunal d’instance du lieu d’exécution du contrat.

Source :
https://www.quechoisir.org/campagne-de-mobilisation-un-litige-avec-un-fai-agissez-en-justice-n11725/

https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_78912/litiges-avec-les-fournisseurs-dacces-a-internet

Après, dans l'absolu, si le FAI ne s'exécute pas, je pense que d'essayer de rencontrer un avocat, éventuellement spécialisé là dedans, afin de savoir mieux, ce qu'il faut faire, peut-être là meilleur.

Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas spécialisé en droit ou autre, probablement que d'autre personne de ce forum seront bien plus compétente que moi dans ce domaine.
0
Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
17 mars 2017 à 13:53
Rebonjour Robs06 et merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Je vais transmettre un nouveau mail à Bouygues :
  • leur demandant des comptes concernant les non-réponses à mes précédents messages
  • leur demandant de me recontacter par téléphone comme ils m'avaient promis
  • leur précisant que l'incident est toujours en cours
  • leur donnant les jours et horaires des incidents depuis mon dernier appel
  • leur demandant d'où ils sortent ces numéros en 08... car c'est impossible (preuve à l'appui)


Si je n'ai pas de réponse sous 48h, je rappellerais un conseiller pour avoir des explications voire demander à parler à un responsable.

Après cela, je vais faire une lettre de réclamation comme tu me l'as si bien conseillé, puis si rien n'aboutit je vais voir avec 60 millions de consommateurs (ils pourront peut-être faire quelque chose) et enfin faire prononcer une injonction de faire en saisissant le juge de proximité auprès du tribunal d’instance (merci pour les liens) quitte s'il le faut prendre un avocat.

Je te tiendrai au courant ainsi que tous ceux à qui cela est arrivé.

Merci encore. Biz
Rachel
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
17 mars 2017 à 16:38
Oui, il vaut mieux retenter de demander réparation de leur part, en leur précisant bien les démarches que tu entreprendras en cas de exécution de leur côté.

Garde bien une trace de tout ce que tu fais, cela peut servir.

Et tiens nous au courant bien sûr. ;)
0
Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 > Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
17 mars 2017 à 19:56
Oh que oui, je vous tiens tous au courant. Dès que j'en saurais plus, je vous dirai la décision prise.
Bonne soirée.
Rachel
0
ericto Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
17 mars 2017 à 20:14
Que bouygue ne donne pas de réponse c'est fort tout de même.
0
Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
19 mars 2017 à 12:32
Oui, tu as tout à fait raison d'autant qu'ils risquent de perdre beaucoup niveau clients. Ils avaient bien améliorer leur réseau mais, apparemment, d'autres personnes de connaissance ont eu des soucis avec eux.
Heureusement que j'ai pu récupérer les preuves et garder tout un dossier complet.

Si je parviens à réussir ou s'ils s'arrangent directement avec moi, je vous donnerais toutes mes démarches pour aider ceux à qui cela peut arriver.

Bisous à tous.
Rachel
0