Sony Vegas Pro 12, Rendu vidéo écran noir parfois

Fermé
Neaz095 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 14:14
zouzou_85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 19:19
Bonjour,

alors voilà j'ai parcouru le net de fond en comble, bon apparemment pas assez, parce que mon problème n'est toujours pas résolu.. c'est pourquoi je me tourne vers vous pour trouver une réponse.. Je vous explique; Je fais régulièrement des montages vidéos sur Sony Vegas Pro 12, sans aucuns problèmes, j'ai du bon matériel, tout vas bien. Mais récemment lors d'un rendu de vidéo, je me suis aperçus qu'il y avais certain contenus de la vidéo qui n'étaient pas pris en compte ! Ce contenu non pris en compte est une vidéo dont le format est le suivant :

Codec : H264 - MPEG-4 AVC (part10) (avc1)
Résolution : 1920x1080
Débit d'images : 30
Format décodé: Planar 4:2:0 YUV

J'ai installé même les codecs x264, sans résultats.... J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution.......

Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

1 réponse

bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 226
17 mars 2017 à 23:31
Salut,

J'ai déjà eu aussi des problèmes de vidéos buguées alors que ces bugs n'apparaissent pas dans le montage vidéo.

Pour ma part, l'erreur vient de l'accélération GPU qui ne sait pas travailler proprement avec mon CPU.

N'ayant déjà pas une carte graphique exceptionnelle, je la désactive afin que seul mon processeur s'occupe du traitement et évite tout "bug" tel que des images qui partent en vrille.


Pour désactiver çà, aller en haut à gauche dans "outils" et cliquer tout en dessus du menu déroulant sur "préférences"



Assure-toi d'être dans l'onglet "vidéo" et là, si ta carte graphique est sélectionnée dans l'accélération GPU (c'est soit NVIDIA, soit AMD, soit même Intel Graphics), et clique sur "Désactiver".



Clique sur "appliquer" et redémarre Vegas pro pour que les changements soient pris en compte. Va revoir dans la même fenêtre si l'accélération GPU est bien sur "désactivée".

Je ne te promets pas que ce soit le problème car pour ma part, j'ai des vidéos buguées, mais jamais j'ai vraiment eu d'écran noir.

Si ça ne marche pas, dis-le moi, il existe d'autres hypothèses au problème.
10
zouzou_85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
12 janv. 2023 à 19:19

Bonjour, et merci !!

Desactiver la carte video, c'est tout bon, MERCI, tuto exellent

0