TNT - adaptateur antenne

Résolu
segrel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 23 août 2007 à 19:20
 PEPECHE - 15 févr. 2009 à 21:25
Salut,

Débutant dans la TNT, je viens d'acheter un adaptateur TNT STRONG 5126.
QUESTION 1) J'aimerais savoir si l'adaptateur TNT se substitue au décodeur Satellite ?

J'ai d'abord considéré que oui et ai essayé de brancher mon antenne-satellite sur l'adaptateur TNT, mais la connectique ne semblent pas correspondre.

D'après la photo ci-jointe,
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Decodeur/Strong/SRT5126Dos_L.jpg
je devrais brancher mon antenne sur la prise Antenna IN (de type IEF femelle semble t'il). La prise du câble de mon antenne-satellite est un pas de vis.

En supposant que la réponse à la première question soit oui,
QUESTION 2) Quel adaptateur me faut-il pour brancher le câble de mon antenne à l'adaptateur TNT ?

en vous remerciant par avance,
Thierry
A voir également:

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
23 août 2007 à 23:13
Bonsoir,

Vous débranchez l'antenne de la télé et vous la branchez sur le récepteur TNT et vous branchez une prise péritel du TNT à la télé ou alors un simple câble comme l'ancien
0
segrel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
8 févr. 2008 à 21:49
OK merci
0
Après acquisition du matériel suivant
-TV Samsung numérique 18 Chaines
- ANTENNE de réception Timer Rateau ED 15 FA 42 f176, 190,5 MHZ
-Adaptateur TNT ADP 4000 Double tuner vérouillage parental
-orientation de l'antenne 54 pic du Midi Nous sommes à Toulouse

Résultat du branchement

- réception partielle des chaines
-image tordue en mosaïques
-image neigeuse
-impression sans numérique

Comme cela ne fonctionne pas, nous avons acheté un antenne parabolique que nous n'avons pas installés et mis en fonctionnement un antenne d'interieur qui donne le résultat exposé.

Comment doit un relier les élément entre eux et quelle procédure suivre, nous avons décortiqués la notice et fait les branchement mais n'avons obtenus rien de mieux. Par avance merci
0