Rechercher : dans
Par :

Limité droit administrateur sur WinXP Home

Dernière réponse le 24 aoû 2007 à 10:26:48 MissMiriam, le 23 aoû 2007 à 17:13:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Est-il possible, sous Windows XP Home SP2, d'empêcher un administrateur (je suis également administrateur ) de modifier votre compte d'utilisateur et votre mot de passe d'ouverture de session ? Sans pour cela basculer cet administrateur en utilisateur limité ?

Meilleures réponses pour « Limité droit administrateur sur WinXP Home » dans :
Mode Administrateur ou Utilisateur sous XP VoirLorsque vous installez le système d’exploitation de Windows, celui-ci, par défaut, crée automatiquement un compte Administrateur. Or, lors de votre installation, on ne trouve nulle part d'explications concernant la différence entre ce compte et un...
Installer Flash, Shockwave et autres dans PortableFirefox VoirVoici comment avoir les plugins Flash, Shockwave et autres dans PortableFirefox: 1. Prenez la version standard de Firefox et installez-la. 2. installez les plugins qui vous intéressent (Flash, Shockwave, QuickTime, etc.) 3. allez dans le...

1

gabuzo, le 23 aoû 2007 à 17:14:40

L'administrateur a tous les droits, surtout sur Home

Répondre à gabuzo

2

toptitbal, le 23 aoû 2007 à 17:19:22

Bonjour
Il y aurait peut-être une possibilité en utilisant stratégie de groupes, qui n'est pas installé par défaut sur XP Home mais peut être ajouté (Voir ICI).

Sans garantie, je n'ai pas testé.

Répondre à toptitbal

3

toto7638, le 23 aoû 2007 à 17:22:12

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir car c'est un peu genant il peu changé notre mot de passe .... Venez tous sur mon blog et lacher des com's !!!
il est tres bien expliquer sur le jeu et les candidats de Se­cret Story !! ladres : info-secret-story

Répondre à toto7638

4

MissMiriam, le 23 aoû 2007 à 17:24:26

Merci pour cette réponse, au moins je suis fixée !

Mais est-il possible d'autoriser un utilisateur limité à installer des programmes et du matériel ?

Répondre à MissMiriam

5

gabuzo, le 23 aoû 2007 à 17:41:51

Non, c'est le but
Limiter les autorisations à ceux qui sont autorisés à le faire

Répondre à gabuzo

6

MissMiriam, le 23 aoû 2007 à 18:33:46

Ok, merci !

Répondre à MissMiriam

7

MissMiriam, le 23 aoû 2007 à 19:58:34

Rebonjour tout le monde !!
Voila j'ai (enfin) trouvé une solution !

Pour modifier un compte d'utilisateur quel qu'il soit, on le fait à partir du Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs. [personnellement je ne connais pas d'autres moyens] Donc la solution consiste à empêcher les autres administrateurs d'y accèder.

Pour cefaire :
> démarrer en mode sans échec > ouvrir la session administrateur
> modifier l'accès aux fichiers :
C:\Windows\SysFiles\43_nusrmgr.cpl
et C:\Windows\system32\nusrmgr.cpl
en faisant
> Clic droit > Propriétés > Onglet sécurité
autorisez pour vous tous les droits et refusez pour les administrateurs de votre choix ( attention ! , ne refusez pas pour tous les administrateurs de l'ordinateur mais pour chaque session une par une, sinon, vous n'aurez pas non plus accès aux comptes d'utilisateurs ! )

Voila,
@++, et merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire & répondre à ma question !

Répondre à MissMiriam

8

MissMiriam, le 24 aoû 2007 à 10:26:48

Petite précision :
ensuite, les administrateurs que vous aurez choisis ne pourront pas modifier votre session ni aucune autre, pas même la leur.

Répondre à MissMiriam