Problème de réception....

Fermé
Lorie - 5 mars 2017 à 23:01
fred.ml Messages postés 15121 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 mars 2017 à 12:46
Bonjour,
Depuis un moment mon compagnon et moi rencontrions souvent des soucis de réceptions de messages, je ne recevais pas ses messages et lui ne recevait pas tout le temps les miens. Sachant que lui avait un Samsung qui commençait à dater avec Orange, et moi un Apple avec SFR. J'avais lu que les messages d'Apple à Samsung pouvaient ne jamais s'envoyer parfois malgré les réglages... Mais qu'en passant d'Apple à Apple c'était rétabli... Un peu septique mais bref... Et j'ai profité de l'anniversaire de mon homme pour lui offrir un iPhone 5s, il est débutant donc je pense que ca peut expliquer le problème quon à rencontrer ! Il m'a envoyé un message en iMessage mais chez lui la wifi butte un peu, et moi je recevais pas ses messages donc j'ai désactivé le iMessage. Ce qui expliquerai le fait que je n'ai pas recu son message ? Mais j'ai réactivé iMessage et je ne l'ai pas recu pour autant... Que faire ? Est ce que la sim serait la cause dû soucis ? Peut être endommagée, trop vielle ?.. j'ai besoin qu'on m'éclaire c'est insupportable...

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15121 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 104
6 mars 2017 à 12:46
Bonjour, commencez par cela: Sur chacun des iPhone allez dans Réglages / Message et activé l'option Envoyer par SMS, en cas de problème de connexion internet ou problème du service iMessage les sms passeront par SMS de l'abonnement opérateur et plus par internet.
Les iMessage fonctionnent uniquement avec une connexion internet ( via internet de l'opérateur ou Wifi) . Lorsque l'on fait un message que avec du texte par défaut il s'envoie en iMessage entre iPhone et passe en SMS classique s'il y a un problème avec l'envoie iMessage. Par contre si le message contient une photo là le message s'envoie uniquement en iMessage ( internet obligatoire) .



0