Wifi orange

Résolu/Fermé
bienvenue60 - 1 mars 2017 à 09:21
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 1 mars 2017 à 20:16
Bonjour,

J'avais déjà "très mal" posé cette question, je ne suis pas doué en informatique, voici ma question: je suis chez orange, j'ai un compte open, tous les ans quand je vais en vacances, j'arrive à conversé avec mes enfants et petit-enfants en vidéo avec le wifi.
Cette année, je vais dans un charmant village (Brison Saint Innocent) en Savoie.
Hélas, cette fois, la propriétaire n'a pas internet donc pas de wifi.
J'ai regardé sur google, je crois que pour pouvoir se connecter on peut soit: se servir de son smartphone, j'en ai pas (c'est un vieux potable) je ne peut que prendre des photos et envoyer des sms ou mms; soit d'acheter un appareil qui vaut dans les 50 € avec un forfait, ça ne m’intéresse pas, je suis vieux et ce sont peut-être mes dernières vacances. Si il y a d'autres possibilités, je suis preneur. A proscrire les réponses désobligeantes comme il y arrive quelque fois d'avoir, je ne suis pas doué, je le sais, des réponses sensées me suffisent.
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
1 mars 2017 à 09:49
Bonjour,

Alors pour converser en Visio il faut obligatoirement une connection.

Etant client chez orange , tu peut te connecter au hotspot Orange.
Les explications sont dans le lien qui suit.
Les hotspot sont des accès libre a une box orange dans ton cas.
C est a dire que chaque box d abonné orange émet un réseau wifi accessible a tous les abonnés orange par code d accès.
Un hotspot peut être désactivé par l utilisateur.
Donc il faudra que ton pc capte un wifi orange et que la personne n est pas désactivé son hotspot.

Attention les distance d emission d un wifi " domestique" sont courtes donc ca risque d être compliqué d en capter un.

http://assistance.orange.fr/...

Ou tu peut contacter la mairie pour savoir si il ont un wifi public ou si c est possible de l avoir en mairie ou autre lieux.
http://www.brison-st-innocent.fr/fr/vivre-a-st-inn/les-services-de-la-mairie/annuaire-services.htm

Dans tout les cas si tu te promène avec ton pc, soit prudente, que l on ne t agresse pas , pour te voler ton pc.

As tu compris, car mes explications sont peut être pas assez clair ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2017 à 10:03
bjr

en complément on peut rajouter le prêt à surfer :

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/pochette-pret-a-surfer-internet-prepaye

il vaut mieux se rendre dans une boutique Orange pour se faire expliquer la démarche.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié par gugu01 le 1/03/2017 à 10:21
Cette offre semble être sur le réseau 4 g pour smartphone.

Mais la personne a indiqué ne pas avoir de smartphone, mais un simple portable, sans connectivité , donc ...
0
Utilisateur anonyme > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
1 mars 2017 à 11:47
Smartphone ? ... non je ne crois pas

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer

il semble que l' on achète une " airbox " qui doit se connecter aussi à son ordi.

Je relance la discussion car je suis intéressé ....en vacances , j' ai essayé les hotspot chez les voisins mais soit cela ne fonctionne pas soit les voisins avaient tous empêché leur livebox de se connecter.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615 > Utilisateur anonyme
1 mars 2017 à 12:03
Ta première solution était pour smartphone ou autre ou l on peut insérer une carte sim.

Ta deuxième solution est plausible car il y a un boitier pour intégrer la carte sim est diffuser le wifi.
Apres ca représente un coût financier ...donc c est un choix ...
0
bienvenue60 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
1 mars 2017 à 14:40
Merci gugu01,
Dommage, si tu es de l'ain, je ne serai pas très loin de chez toi, dommage, j'avais cherché en vain à Nantua sans succès.
Merci de ta réponse.
0
bienvenue60 > Utilisateur anonyme
1 mars 2017 à 14:55
Merci saint@brice,
Je me suis dérangé dans plusieurs boutiques orange, il semble d'après eux, qu'il n'y ai qu'une possibilité payante. C'est dommage, car je suis chez orange depuis de nombreuses années, à l'époque ça ne s'appelait pas orange.J'ai fait gagner beaucoup de client chez orange, encore 1 ou 2 la semaine prochaine. Je trouve dommage qu'avec son abonnement on ne puisse pas le faire, surtout que cela fait plusieurs années que je peux me connecter en vacances, mais cette année, pas de chance. Encore merci.
0