Lecture vidéo MOV

Fermé
Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 25 févr. 2017 à 08:36
Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 25 févr. 2017 à 16:26
Bonjour,

Une amie m'a envoyé par mail une vidéo en .MOV que je ne paux pas lire ( j'ai Quicktime) Elle a été envoyée par Mail drop et un message me dit qu'il y a un souci de Codec
Quelqu'un peut il me dire coment faire pour arriver à lire cette vidéo ? merci de votre aide
Anne
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 févr. 2017 à 11:41
Bonjour,

Essaie avec VLC et si tu n'y parviens pas tente le coup avec Media Player Classic Home Cinema ou QuickTime Alternative sous Windows ou avec Elmedia Player ou MPlayerX sous Mac, par exemple.
Mais c'est bizarre que Apple Quicktime n'arrive pas l'ouvrir...

Cordialement
0
Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 1
25 févr. 2017 à 12:05
Merci beaucoup mais hélàs ça ne fonctionne pas ! je suis sous windows, je n'ai pas de Mac, j'ai VLC, Media Player et Quicktime.
Je reçois ce message auquel je ne comprends rien :
" Elle a été envoyée par Mail drop et un message me dit qu'il y a un souci de Codec "
Je ne peux même pas récupérer la vidéo ( l'enregistrer) pour essayer de la convertir !
Si quelq'un a une autre idée ...merci et bonne journée
Anne
0
Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 1
25 févr. 2017 à 16:26
Bonsoir
C'est exactement le souci ! j'ai I Cloud, mais ça ne règle rien
En effet je vais demander à ma correspondante de m'envoyer la vidéo sous un autre format, mais je pense que si elle l' a envoyée comme ça, c'est qu'elle était trop lourde et qu'elle a dû la compresser ! merci quand même, j'espère qu'elle pourra le faire ! bonne fin de journée
Anne
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 févr. 2017 à 15:44
Si je comprend bien, ce n'est pas un souci lié à la lecture mais plutôt à la récupération de la vidéo, est-ce cela ?
Car je ne vois pas, à priori, le rapport entre un codec et un service de messagerie.

Mail Drop est un service lié à iCloud : https://support.apple.com/fr-fr/HT203093
Je pense qu'il est "réservé" aux utilisateurs Apple principalement. Demande à ton correspond un autre moyen pour pouvoir récuperer la vidéo, à moins qu'en installant iCloud sur WIndows, ce ne soit possible. Aucune idée si c'est faisable ou pas cependant.

Ça m'a arrivé une fois, et la personne qui m'envoyait des photos les avez mises ensuite sur Google Drive il me semble.
-1