Problèmes après MàJ

Fermé
Lize - 18 févr. 2017 à 21:02
bazfile Messages postés 53748 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 févr. 2017 à 11:24
Bonjour,
Il y a environ un mois, en faisant des MàJ windows, j'avais eu plusieurs pbs sur mon pc portable Asus sous windows 8 : le clavier et le pad qui ne marchait plus, puis l'ordinateur qui ne voulait même plus démarrer et qui restait sur l'écran de chargement d'accueil...
Enfin bref, j'avais été obligée de faire une restauration de windows (en ne sachant pas vraiment ce que je faisais).
Après cette restauration, ça remarchait bien, et j'avais donc de nouveau les MàJ windows à faire, mais de peur que le pb revienne et par manque de temps, j'ai attendu.
J'ai donc voulu m'y pencher aujourd'hui (même si mon ordi marchait très bien) et j'ai découvert que j'avais 108+ MàJ à faire. Enfin bref, je fais les MàJ de windows 8 et là même soucis : ni mon clavier, ni mon pad ne fonctionnent.
Donc j'ai tenté de brancher une souris, qui fonctionne, et qui me permet d'avoir accès à l'ordinateur, mais je ne sais pas comment régler le problème.
Autres soucis que j'ai découverts en cherchant une solution : mon périphérique de son ne fonctionne plus (windows me dit que "les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées"), les icônes de ma batterie sont désactivées et je ne peux plus y accéder, et j'ai aussi des pbs avec Asus, notamment Asus Smart Gesture qui, quand j'essaye de le réparer, me dit "There is a problem with this Windows Installer package. A program run as part of the setup did not finish as expected. Contact your support personnel or package vendor."
Enfin je crois vous avoir tout dit, pardon du pavé et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire...
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53748 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
Modifié par bazfile le 18/02/2017 à 22:16
Bonjour,
Met à jour les pilotes de ton pc via le logiciel ASUS Manager ou sur le site d'Asus voir ICI
ou
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.

bazfile contributeur sécurité.
1
Bonsoir bazfile! D'abord merci pour ta réponse!
Alors je n'ai pas (plus?) le logiciel Asus Manager, peut-être qu'il a été supprimé avec les autres pilotes...
J'ai essayé de passer par le site asus : mon pc est l'Ebook X205TA, j'ai réussi à trouver la page des pilotes, mais je ne sais pas quoi faire après, il n'y a que des fichiers .zip à telecharger...
Et sur driverscloud, quand je vais sur l'onglet "Mes Pilotes" (en haut c'est ça?), ça me dit juste "Aucun pilote plus récent n'est disponible pour votre matériel."
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!
0
bazfile Messages postés 53748 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
18 févr. 2017 à 23:18
Pour Asus manager c'est ICI.
0
Lize > bazfile Messages postés 53748 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
18 févr. 2017 à 23:42
Merci, mais qu'est-ce que je fais du fichier...? Où je dois l'installer et comment?
0
bazfile Messages postés 53748 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
19 févr. 2017 à 11:24
Je ne comprend pas bien ta question, il suffit d'ouvrir l'archive et de cliquer sur SETUP comme n'importe quel logiciel !
0