Mise à jour automatique

Fermé
Djoudjou - 17 févr. 2017 à 14:50
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 févr. 2017 à 20:49
Bonjour,
Je travaille sur Excel et je souhaiterai, quand j'importe des données dans une feuille Excel qui est en lien avec d'autres feuilles via des formules (pour remplissage automatique d'un compte de résultat), que des lignes s'incèrent automatiquement dans mes feuilles en fonction des ajouts de comptes comptables par exemple ou de nouveaux produits. J'ai un compte de résultat avec en ligne les libellés des charges et des produits (mais il est figé) et en colonne les mois; mais pour les lignes si lors de l'import il y des éléments qui n'étaient prévus dans cette liste comment puis je faire pour qu'ils soient insérés automatiquement ??

Merci par avance.
Djoudjou

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
17 févr. 2017 à 18:12
Bonjour,

Je pense que si j'ai compris l'organisation de tes données, ce sera difficile à réaliser car il faudrait une autre structure pour l'obtenir.
0
Bonjour
merci pour la réponse mais selon toi comment je dois structurer mes données ?

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
17 févr. 2017 à 20:49
Bonsoir,

Pas facile de dire comment tu dois travailler tes données car je n'en connais ni l'utilisation ni la provenance, ni la finalité qui sont les critères majeurs à prendre en compte. Je te disais qu'à partir du moment où tu ventiles tes données par formules, ces formules ne peuvent pas se développer par une importation nouvelle.
0