Merci dédé, pas grave si tu ne peux m'aider
En fait j'adore faire des montage photo donc je me suis entrainé avec iphoto, imovies et idvd....
iphoto, je trouve ça génial mais basique. Créer un diaporama c'est simple comme bonjour avec des effets de transition comme le fondu enchainé, la goutellette..... tu peux y ajouter de la musique aussi. mais tu ne peux pas ajouter d'autres effets
Imovies est aussi simple d'utilisation mais a plus de fonctionnalité, tu as toujours des effets de transitions comme le fondu enchainé mais moins que iphoto, tu n'as pas le mode aléatoire par exemple sur imovies... en plus des effets de transition, tu peux rajouter du texte, des effets vidéos sur une photo comme de la pluie ou une étoile filante ou un tremblement de terre... Avec la musique, tu peux t'amuser à mixer deux pistes à la fois, tu peux diminuer le son de ta musique en fin de diaporama pour que la coupure ne soit pas brutal, tu peux mettre que des extraits musical... et tu peux rajouter des effets sonore comme des cloches, des applaudissement, du vent, des vagues.....
Donc pour l'amateur que je suis j'adore imovies, sauf que je trouve qu'il manque des effets de transitions en tre les photos, c'est dommage...
Merci à toi, je vais allez voir sur logiciel mac... mais si une âme charitable connait la solution ou a une idée, je suis preneur