Logiciel Mac keaaoer telechargé -comment lemlever

Fermé
ARAMIS79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 19:59
ARAMIS79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 20:48
MacKeaooer est il un logiciel fiable de nettoyage - sinon quel est le meilleur - si possible gratos.
Merci Armis79.
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 816
Modifié par luckydu43 le 13/02/2017 à 20:23
Bonsoir !

AUCUN logiciel de nettoyage n'est fiable.
Je recommanderais, s'il le fallait, CCLeaner ou Glary Utilities, mais sous Windows. MAc ? Aucune idée, je n'utilise pas ce système. Mais ce qui suit dans mon post lui est tout aussi valable.

La majorité des autres sont des malveillants (MacKeeper n'en est peut-être pas un mais il semble empirer la situation plutôt que le contraire... je déconseille).

Le problème avec ces logiciels est qu'il vont vider certaines données (occupant 100Mo d'espace, sur un volume de 500Go... la grande blague) utiles pour accélérer le chargement de programmes. Ou supprimer "150 clés de registres orphelines" sauf que l'une ou plusieurs d'entre elles n'étaient pas là pour rien et leur absence peut rendre le système instable...
C'est comme tout. J'en vois qui se plaignent que leur RAM est occupée à 50% et voudraient la vider... pourquoi acheter 4 Go dans ce cas ? Pourquoi ne pas revenir au bon temps des systèmes qui, pour les plus performants, culminaient à 384 Mo de RAM ? Parce que c'est utile.

Le seul moyen, à mon sens, de ne pas ralentir son pc est de :
- vérifier ce qui se lance au démarrage, un tri peut être utile
- avoir un bon antivirus et anti-malware, certains malveillants rendent l'usage de l'outil informatique invivable
- avoir une bonne hygiène informatique
- et point final ^^


Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
ARAMIS79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 20:48
Merci beaucoup - je me doutais bien que Mackeepper pouvait représenter u arnaque , mais comme je l'ai telecharge j'aimerai m'en départir - au plus vite - mais cela n'a pas l'air d"être facile.. merci pour ta réponse - Aramis79.
0