Signaler

Ventilateurs qui ne tourne pas [Résolu]

Posez votre question Max774 7Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 23:20 par Sergio39
Bonjour,

j'ai acheté un pc neuf que j'ai monté moi même et quand je l'allume le ventilateur arrière et les deux a l'avant ne tourne pas. Ils étaient tout les trois deja branché et relié a un bouton sur la facade avant de la tour, mais en appuyant dessus rien ne change. J'ai pensé qu'il ce déclencherait a une certaine température mais pas du tout de plus les led des ventilateurs ne s'allume pas.

Mon boitier est un kolink punisher.

Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Vous avez certainement omis de racorder le cable des ventilateurs à une prise molex de l'alimentation/ou sur la carte mére suivant les prises dispo au bout des ventilateurs.
Regardez, vous verrez certainement une prise molex qui se ballade dans le boitier
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Max774 7Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 19:32
Les 3 ventilateurs sont deja raccordé et aucune prise ne se balade
Répondre
Sergio39 5312Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 19:38
tu les as raccordé séparément sur la carte mére c'est ça ?
Répondre
Max774 7Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 19:44
Et ils ne sont pas sur la cm
Répondre
Max774 7Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 19:44
Non ils l'étaient deja
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je regarde ce que je trouve... de ton côté, regarde ATTENTIVEMENT dans le boitier, je suis presque certain que tu as oublié de raccorder une molex.. ce n'est pas possible autrement

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je vois qu'il y a un contrôle de vitesse donc en plus du bouton marche/arret des ventilos tu dois avoir une molette à tourner pour faire varier la vitesse.
Sinon il faut démonter le flanc droit, il y a un passage pour câble, la prise des ventilos est peut être cachée là
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
voici une photo de TON boitier là on voit très bien la molex qu'il faut raccorder sur l'alimentation

Max774 7Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 23:15
Merci de tes reponses et je crois efectivement que ce cable n'est pas raccorder je ne suis pas chez moi ce soir mais je regarde ca demain et je mettrait ma question comme resolu si cest le cas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ca marche.. bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Vérifie les cables et les branchements.Si tout est ok ,ca doit venir des ventilateurs,alors renvoie les.
Cordialement
Sergio39 5312Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 15:39
Bonjour Rahz25
Vouloir aider son prochain part d'un bon sentiment, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi .. tu dis je cite : ca doit venir des ventilateurs,alors renvoie les.
Hé, tu te rends compte de ce que tu dis ... il faudrait que les 3 ventilos soient en panne.
Alors ne le prends pas mal, mais commence par acquérir de l'expérience et là tu pourras aider les autres.
Bon dimanche
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !