Probleme DNS sur Ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2017 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2017 à 22:11
Bonjour, j'avais réussi à me connecter à internet depuis Ubuntu mais depuis quelque temps cela ne marche plus. J'ai déjà eu ce problème par le passé et il s’était résolut tout seul. Quand je fait "ping www.google.com" cela ne marche pas mais quand je met l'ip sa marche.

Je suis en dual-boot et sur Windows la connexion marche. mais le réseau, que ce soit sur Windows où sur Ubuntu ne fait pas la différence (affiche le même nom d’appareil)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 févr. 2017 à 21:14
Salut,

"Étrange étrange" ;-)

Donc, la résolution DNS ne fonctionne pas, ok. Mais le réseau semble fonctionner puisque tu peux joindre des serveurs via leurs IPs.

As-tu un pare-feu sur cette machine Ubuntu ? Par exemple un IPTables avec des règles inscrites ou autre ?

Quelle version de Ubuntu ? Et comment sont configurés les serveurs DNS et le réseau ? ;-)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 21:23
Je n'ai pas de pare-feu sur Ubuntu et je suis sur Ubuntu 16.04 LTS. Je suis cher Free et les serveurs dns sembles êtres ceux de Free. (pour info je suis en dhcp).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 21:29
le DHCP est pour la distribution de ton IP, les dns peuvent être configurés manuellement... :-)

Pas de pare-feu... ok.

Que contient
/etc/resolv.conf
comme configuration pour les DNS ?

Si tu fais un
nslookup google.com
qu'est-ce qui t'es retourné ?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 21:38
Dans le fichier /etc/resolv.conf il y à trois lignes dont une avec marqué
nameserver sinon ce sont deux commentaires de debut. Pour nslookup,
connection timed out; no servers could be reached
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 21:40
Quand je demande "que contient" ça sous entends que, il ne me faut pas me dire le type de ligne ou le nombre... mais la contenance exacte de la configuration.

Pareil pour le nslookup, je me doute bien que ça va "timeout" mais l'idée était de savoir comment il fait sa requête... donc, avoir le retour complet de la requête ;-)
0
Pour nslookup je l'ai indiqué en haut, pour /etc/resolv.conf :
# Dynamic resolv.con (5) file glibc resolver (3) generated by resolvconf (8)
# DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN
nameserver 127.0.1.1
0