Signaler

Reception chaines astra pas completement [Résolu]

Posez votre question pauded64 44Messages postés jeudi 17 novembre 2016Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 17:52 par Andy31200
bonjour a tous

j ai une parabole sur astra qui captait bien touts les chaines puis,un jour je ne recevais plus certaines chaines par ex la 2/3/6/8/9/11 /15 ? ? j ai bougé la parabole pour voir. non rien pas pu retrouvé ces chaines . j ai changé l ampli decodeur sans succès ,? ? je capte bien les chaines espagnoles dans les 1300 tv 5 monde ext ? ? . avez vous une idée du problème de ne pas recevoir certaine chaines .ne me dites pas de changer la TV c est déja fait
merci a bientot
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
As tu correctement réglé le réglage de contre polarisation ?
pauded64 44Messages postés jeudi 17 novembre 2016Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 10:05
bonjour Andy
c est quoi ça/ la contre polarisation / je suis Français moi Andy !!
merci
Répondre
Andy31200 29776Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 10:15
Moi aussi et le terme contre polarisation est Français, il s'agit de desserrer le collier de fixation de la tête et la faire pivoter sur son axe et tu as des précisions et une aide ci dessous
Répondre
Gil- 11 févr. 2017 à 10:34
Le terme "contre polarisation" est pertinent et bien en français, bien que l'on rencontre aussi la mention réglage ou inclinaison de la polarisation qui correspond toujours à la même chose, la rotation de la tête de quelques degrés, par rapport a la verticale du lieu , entre 2° en Alsace à 13.5 ° en Aquitaine, si Astra....

s'appuyer sur les bargraphes ....
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bargraphe )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aide toi de ce site:
http://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 19° E ( Astra)met la cible à l'emplacement de ta parabole
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew"
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Gil- 10 févr. 2017 à 20:17
Ouvrir le menu réglage ou pointage d'antenne du terminal, choisir un transpondeur dit d'accroche soit le 12012, V, 29700, correspondant à la chaine n° 16 dite de la TNT soit "I-Télé"

Changer s'il le faut les paramètres ou choisir une autre chaine ex LCP, BFM TV, LCI, France 24 etc...pour vérifier si éventuel dépointage.

http://www.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/astra+pointage+
Répondre
pauded64 44Messages postés jeudi 17 novembre 2016Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 17:12
bonjour messieurs
merci pour votre aide précise et vraiment rapide je monterai a la parabole plus tard .
je vous tiendrais au courant, un autre me dit que ça peu être aussi la tête ?

au revoir
Répondre
pauded64 44Messages postés jeudi 17 novembre 2016Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention Gil - 13 févr. 2017 à 11:10
bonjour Gil
je suis sur tv ch 16 j ai une accroche de 12013 pour 12012 pour toi et 29700 donc je suis bien réglé dans ce cas ??et rien sur la ch 15 . donc dis moi si pour toi j ai une qualité de59 % et un niveau de 74% est ce bon ou pas
merci pour ta réponse
A +
Répondre
Andy31200 29776Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:14
Non pas terrible, as tu réglé la contre polarisation ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui si elle est âgée ce peut être la tête et ce n'est pas très cher actuellement , ces têtes renferment de l'électronique et sont exposées aux caprices de la météo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Gil bonjour Andy
c est bon j ai bougé un chouilla quoi 1 degré maxi la polarisation ( le bras de la tête qui est fixée sur la base de la parabole) maintenant qualité 100% niveau 83% je ne touche plus a rien!!
merci a tous deux pour votre aide
au revoir
Andy31200 29776Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:52
Content pour toi, conclusion, ne jamais oublier le réglage de contre polarisation, problème ( enfin ) résolu...;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !