Signaler

Enregistrer un fichier avec extension xlsm en VBA [Résolu]

Posez votre question Maud1681 14Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 12:03 par Maud1681
Bonjour,

Dans ma macro j'ai essayé le code suivant pour enregistrer mon fichier en xlsx :

ActiveSheet.SaveAs Filename:= _
"\\xxx\xx\xx\" & "société-processus1-" & Range("J5") & "_" & Range("C7") & "_" & Format(Now, "dd-mm-yyyy") & ".xlsx"

--> ça fonctionne pour l'extension xlsx
La même chose avec ".xlsm" ne fonctionne pas...

Puis j'ai testé :

Dim extension As String
extension = ".xlsm"
"\\xxx\xx\xx\" & "société-processus1-" & Range("J5") & "_" & Range("C7") & "_" & Format(Now, "dd-mm-yyyy") & extension
--> ça ne marche pas...

Je suis bloquée... je voudrais enregistrer un fichier en xlsm de façon à pouvoir avoir :
macro 1 utilisée par l'utilisateur 1. Cette macro 1 doit enregistrer le fichier en xlsm pour qu'un utilisateur 2 utilise une macro 2 dans le même fichier...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ajoutez ceci:

FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
Maud1681 14Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 11:36
J'ai essayé ce code et cela fonctionne :
Dim FileExtStr As String
Dim FileFormatNum As Long
FileExtStr = ".xlsm": FileFormatNum = 52
"\\xxx\xx\xx\" & "société-processus1-" & Range("J5") & "_" & Range("C7") & "_" & Format(Now, "dd-mm-yyyy") & FileExtStr, FileFormat:=FileFormatNum

Par contre, mon fichier s'enregistre avec la propriété "lecture seule", du coup, la personne qui le reçoit doit enregistrer une copie après modification... comment faire pour supprimer cette propriété ?
Répondre
Maud1681 14Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 12:03
Je vais ouvrir une autre discussion, merci j894009 pour ton aide !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !