Signaler

Planificateur de tâche - Problème de lancement fichier .VBS [Résolu]

Posez votre question HugoHerbomez 57Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 11:36 par HugoHerbomez
Bonjour,

J'essai de lancer un code .VBS au démarrage de ma session mais il ne se lance pas. Par contre il se lance manuellement sans aucuns soucis ! Je pense que le problème ne vient donc pas du code. J'ai donc :
- Lancé le planificateur de tâches
- cliqué sur "Créer une tâche de base..."
- Associé un nom à ma tâche
- Sélectionné "Quand j'ouvre une session"
- Sélectionné "Démarrer un programme"
- désigné l'emplacement de mon fichier.vbs dans "Programme/Script"
Mon chemin étant "C:\NePasToucher\VBS\alerteTraitementBiocide.vbs"

1) J'ai évité les espaces afin d'éviter une éventuelle faute de chemin (Prévention)
2) Mon programme se lance manuellement, mais ne se lance pas à l'ouverture de ma session grâce au "planificateur des tâches"
3) J'ai coché la case "Exécuter avec les autorisations maximales"
4) Le programme s'est déjà lancé à l'ouverture de la session mais ne se lance plus (Je ne sais pas pourquoi)

Code tout de même :
Option Explicit 
On Error Resume Next

'*** Permet de lire dans le fichier 'alerteTraitementBiocide' afin de savoir si l'utilisateur à cliqué sur oui ou non lors de l'apparition de la fenêtre pop-up
'*** Si l'utilisateur clique sur oui alors il y aura un '1' dans le fichier 'alerteTraitementBiocide', '2' si non
Dim fso, myFile, content, dayNow
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 
set MyFile = fso.OpenTextFile("C:\NePasToucher\VBS\alerteTraitementBiocide.txt", 1)
content = myFile.ReadLine
myFile.Close
set fso = Nothing

dayNow = Day(Now())	

'*** Si on est entre le 7 et le 22 du mois et que la personne n'a toujours pas répondu 'oui' à l'alerte alors la fenêtre s'affiche
If dayNow >= 7 AND dayNow <= 22 AND StrComp("0",content) = 0 Then
	If msgBox("Le Traitement Biocide est "& chr(224) &" faire ! Le faire aujourd'hui ?",vbExclamation+vbYesNo,"Important !") = vbYes Then
		Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
		Set MyFile = fso.CreateTextFile("C:\NePasToucher\VBS\alerteTraitementBiocide.txt", True)
		myFile.WriteLine("1")
		myFile.Close
	End If
ElseIf ( dayNow < 7 OR dayNow > 22 ) AND StrComp("1",content) = 0 Then
	Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
	Set MyFile = fso.CreateTextFile("C:\NePasToucher\VBS\alerteTraitementBiocide.txt", True)
	myFile.WriteLine("0")
	myFile.Close
End If

set fso = Nothing

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Votre code fonctionne. Je vais tester avec le planificateur de tache

, '2' si non Pourquoi, c'est pas dans le code et si vous le mettez va poser probleme dans l'etat actuel du code
HugoHerbomez 57Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 11:13
D'accord merci !

Je me suis trompé c'était un vieux commentaire je me suis mal relu! haha

Je continu les recherches de mon côté
Répondre
HugoHerbomez 57Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 11:36
Mon problème est résolu en faite... j'ai changé mes noms de fichier au cas où, et puis j'ai revérifié tous mes chemins, j'ai recréée une N-ième fois les tâches et ça fonctionne.

Désolé et merci pour le temps passé sur mon sujet.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !