Devenir DJ à 14 ans !

Fermé
Papy Nooby - 9 févr. 2017 à 15:23
PapyNooby Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 18:28
Bonjour / Bonsoir cher membre de commentcamarche.net

Je me présente vite fait, Lucas, 14 ans, je souhaiterais devenir DJ plus tard, mais je me posais plusieurs questions à propos de cela.

1) Dois je plutôt prendre un Mac ou un ordi Windows ?

2) Si Mac, quel logiciel de mixage (gratuit ou payant, mais n'étant pas trop cher alors) dois je prendre ? Pareil pour Windows.

3) Mon style musicale est + du Martin Garrix, quel(s) instrument(s) ai je besoin pour faire de la musique dans ce style ?

4) Comment peut-on nous enregistré des sons (par exemple d'un synthétiseur) et ensuite le mettre sur un ordi ?

5) Comment peut-on rejoindre une boite de production ? (par exemple Vevo ...).

Merci à vous ^0^
Cordialement Lucas.
A voir également:

1 réponse

nicpel2000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 16
Modifié par nicpel2000 le 11/02/2017 à 17:22
Bonjour à toi!
Pour PC ou Mac, cela fait beaucoup débat, moi j'avoue préférer PC pour ce domaine car il y a plus de logiciels et plus de possibilités!
En logiciel, du moins pour Windows il en existe 4 "grands": Virtual DJ, Serato, Tracktor et Rekordbox. Ces 4 logiciels sont payants avec chacun des version d'essai plus ou moins longue et utilisable. Ils sont tous assez cher, le plus facile d'utilisation pour débuter reste Virtual DJ. Il existe sinon une alternative gratuite: le logiciel Mixxx, il est forcément moins complet que les autres mais fait quand même bien le travail.

Pour faire de la musique électronique tu auras besoin d'un pad et d'un synthétiseur ou clavier MIDI. Le Pad te permet d'assigner un Sample sur une touche (un Kick, un Clap etc ou directement des notes ou des accords).

Pour enregistrer cela dépend entièrement de ton matériel, si tu utilises des instruments à sortie analogique il te faudra une carte son externe pour envoyer la sortie des instruments au PC, si tu utilises des instruments à sortie numérique, cela dépend des cas mais il y a des chances pour que tu n'es pas besoin d'autres appareils. Pour enregistrer il existe de nombreux logiciels: du très simple gratuit (Audacity) au logiciel pro très compliqué, très complet et très cher (ProTools par exemple).

Enfin pour rejoindre une boite de production, cela risque d'être compliqué car il faut généralement être majeur... Après renseigne toi quand même mais ça m’étonnerais que cela soit possible.

En espérant t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as des questions ou si je n'ai pas bien répondu à tes questions!
0
PapyNooby Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
11 févr. 2017 à 18:28
Salut, merci pour ta réponse,

Pour un PC WINDOWS, que me conseil tu ?
Pour un Pad avec quoi on peut directement enregistrer sur un PC grâce à une application, tu me conseil quoi ?
Pour un synthétiseur avec quoi on peut directement enregistrer sur un PC grâce à une application tu me conseil quoi ?

Par tu as répondu pour ma question de comment rejoindre une boite de production, mais je crois que Martin Garrix en a rejoins une à ses 16 ans, donc rien n'est impossible ^^
0