Problème d'installation

Fermé
Orochimar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 19:32
Orochimar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 21:22
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable hp spectre et il ne le contient pas de lecteur CD, du coup j'ai un problème. Une fois que j'ai téléchargé linux je clique dessus et je me retrouve avec ce message "Windows smartcreen can't be reach right now" je clique sur run mon cd s'installe bien dans mes dossiers mais au démarrage rien ne ce passe. Que faut t'il que je fasse ou ça ne peut pas marcher car je n'ai pas de lecteur cd ? je bataille et je pense que le problème peut venir du fait au redémarrage l'ordinateur me ferme mon cd, pouvez vous m'aider ? merci
Et dernière chose j'ai essayer de passé par virtual box je l'ai installé tout vas bien mais au moment d'installer mon disque ça plante et ça me marque "please use a kermel appropriate for your CPU" aidez moi svp



3 réponses

esaye avec une clée usb botable
0
bootable
0
Bonjour,
"please use a kermel appropriate for your CPU"
Tu tentes de lancer une version qui n'est pas compatible avec ton CPU. Par exemple tu lances une version X86-64 (version pour proc 64 bit) sur un processeur 32 bit.
Télécharge une version i686 elle fonctionne sur les deux plateformes (32 et 64 bit)
0
Orochimar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 21:16
Merci ! mais tu me parle de la version de ma virtual box ou de mon linux ?
0
Orochimar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 21:22
et ou puis je trouvé la version i686 ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
8 févr. 2017 à 20:48
hello.

tu fais par la méthode traditionnelle que tout bons linuxiens fait.

tu télécharges l'iso de Ubuntu sur le site officiel .
tu prépare ta clé usb avec le logiciel Lili Usb creator.
et tu démarre le pc dessus.
j'ai fais un tuto complet pour le déroulement
https://www.commentcamarche.net/faq/46405-utiliser-xubuntu-en-live-usb

ça fonctionne pour tous les dérives de Ubuntu, Mint.
t'as juste à suivre les étapes.
et de faire un test en live usb pour voir si ton pc accepte bien Linux, et que t'ai aucun soucis de reconnaissance matériel, surtout carte graphique et wifi..
0