Problème soudain de clavier sur laptop

Fermé
NWASMB Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 7 févr. 2017 à 21:56
NWASMB Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 7 févr. 2017 à 22:48
Bonjour à tous

Aujourd'hui alors que j’étais sur mon laptop (P370EM sous windows 7), mon clavier à commencé à déconner. Je n'ai rien renversé dessus, il n'est pas tombé etc.
Tout d'un coup, les touches ne fonctionnaient plus. J'ai donc essayé de redémarrer l'ordinateur, d'enlever la batterie, appuyer 20s sur le bouton d'alimentation, remonter et redémarrer mais rien n'y faisait. Quand j’accédais à la fenêtre de session, les seules touches qui semblaient répondre et écrire les caractères cachés du mdp étaient espace et Suppr (qui n’effaçait pas mais écrivait un caractère!)
En tentant d’utiliser toutes les touches et combinaisons possibles, je me suis aperçu qu'en appuyant sur shift+touche, je pouvais ecrire les lettres en question. J'ai donc utilisé la touche Verr Maj, et shift+ lettres pour finalement accéder à ma session.
Une fois rentré, j'ai lancé un scan antivirus, lancé un nettoyage CCcleaner ainsi qu'un check du registre sur CC aussi. Le clavier répond à présent un peu mieux.
Cependant, son fonctionnement reste tres aléatoire. Il est courant que des touches répondent à une fonction différente (Echap ouvre le menu démarrer, des lettres ne répondent pas..)
Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver une solution à ce probleme! Un ami m'a conseillé de déplug/replug la fiche clavier de l'ordi, je vais tenter ca demain. Mais je me pose la question, comment cela à t'il pu arriver? (probleme soft/hardware, virus..?) et comment régler cela!!

Merci d'avance! Salutations
A voir également:

1 réponse

NWASMB Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
7 févr. 2017 à 22:48
Update:

Il semble que le probleme vienne de la touche CTRL gauche qui reste en mode activée meme quand je ne presse pas dessu. Je souhaite donc démonter le clavier pour y accéder et essayer de réparer ca, mais je n'ai pas trouvé sur le net comment le démonter (je ne souhaite pas endommager ma machine!)
Si quelqu'un a des infos, je suis prenneur!
Merci
0