Signaler

Connexion internet impossible après réinstallation XP

Posez votre question marcray13 8Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 22:31 par marcray13
Matériels en présence :
-portable HP de 2008 où XP a été réinstallé depuis la 2ème partition disque dur
-box évolution NB6 en bon état de marche
-kit de connexion neufbox pour NB6 ( trouvé sur forum SFR) et en l'absence de CD d'installation.
Celui-ci indique toujours le message : box injoignable, même après restauration de celle-ci.

Question ? 1/ Ce Kit convient'il à Window XP et au niveau d'Internet explorer correspondant à cette ancienne génération ?
2/ Existe-t'il un autre procédé pour rétablir une liaison Internet ? ( les sites essentiellement parce que la messagerie Outlook fonctionne sans problèmes)
Merci infiniment pour tout renseignement utile... - les doléances sont moins constructives ...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,
comment es tu connecté à ta bosque ?
as tu bien réinstallé les pilotes des cartes réseau ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OUI
le kit de connexion a lui- même remis à jour ce pilote de carte réseau dans une première phase. (Inter pro/1000 PL network connexion)
j'ai par ailleurs contrôlé le périphérique. Il indique fonctionner lui-même correctement.
Quant à sa mise à jour, la question ne se pose donc pas ( et par ailleurs, comment pourrait-elle se faire...)
Je précise par ailleurs recevoir correctement certaines pages d'accueil comme orange, MSN sans pouvoir développer les liens existants.
Merci pour ta 1ère réponse.
brupala 69804Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:51
un kit de connexion qui installe un pilote d'un produit qu'il ne fournit pas ?
ça m'étonnerait.
peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all ?
Le cd d'installation n'apporte rien en général.
qu'est ce que tu as comme message d'erreur quand ça ne se connecte pas ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
1/ Voici l'ipconfig/all (je m'attendais à l'image photo prise sur l'écran)
-si ça ne fonctionne pas je réécris le texte-


2/ le pilote n'a été que contrôlé par le kit de connexion...
3/ pas de message d'erreur après clic sur un lien :
mais la page blanche ( avec instructions) intitulée " Impossible d'afficher la page"
4/ Je n'avais pas précisé que la liaison est par cable Ethernet

Merci de la réponse...
brupala 69804Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 22:49
Ok,
donc la liaison à la box fonctionne bien.
impossible d'afficher la page
oui, c'est un peu léger comme message d'erreur,
c'est quand tu te connectes sur 192.168.1.1 ?
tu peux aller sur internet ou pas ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La liaison avec la box se fait parfois avec 192.168.0.1 et l'affichage des données est normal :
Mais la présentation n'est pas classique. Exemple : les onglets horizontaux de gauche à droite, n'existent plus. Les données ( exactes, je répète) s'affichent à la verticale sur le côté gauche de l'écran.

je retrouve un affichage vertical identique lorsqu'un lien arrive à répondre sur le site d'orange et aussi MSM, ( les 2 seuls qui s'affichent correctement au départ). C'est l'énumération des têtes de chapitre de la page attendue...

Tous les autres écrans y compris google s'affichent sous la forme " page ne peut pas s'afficher sur internet", la même que l'on observe lorsqu'un câble est débranché
En résumé la panne ne semble pas concerner la liaison internet mais plutôt la mise en page des sites consultés. Ce qui alors impliquerait Windows ou le traitement des codes de mise en page internet ?
J'espère que ces nouvelles précisions vont t'inspirer...
brupala 69804Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 21:59
Pourquoi dis tu que l'accès à la box se fait parfois en 192.168.0.1 ?
Tu as des modem CPL chez toi ?
Répondre
marcray13 8Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 19:27
Merci pour ta nouvelle réponse.
.
1/ Quand je dis que l'accès à la box, depuis l'ordi, se fait parfois avec 192.168.0.1 , cela veut dire que, le plus souvent, j'obtiens le message " impossible d'afficher la page".
Il arrive quelquefois que l'image de la fenêtre de la box apparaisse, mais toujours inversée en vertical sur la gauche de l'écran.
- Ce même phénomène que je retrouve en développant le site msn -
2/ La liaison ordi - box se fait par un câble ethernet.

PS Je penche de + en + pour une détérioration d'Internet Explorer ( qui doit être le seul à assurer la mise en page des données venant en stream de la box)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je viens de faire une relance parce qu'il apparaît que mon pb soit résolu.
Pas du tout. Le canard est toujours vivant...
brupala 69804Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 11:52
C'est toi qui l'avais mis en résolu :-(
historique:
Marqué comme résolu par marcray13 (mail) le 7/02/2017 à 15:58

Marqué comme non résolu par marcray13 (mail) le 7/02/2017 à 16:02

Marqué comme résolu par marcray13 (mail) le 8/02/2017 à 12:41

Marqué comme non résolu par brupala le 19/02/2017 à 11:51

Attention à l'application mobile,
c'est vite fait de se tromper à ce niveau.
Répondre
brupala 69804Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 19:59
Tu as testé un autre navigateur ?
chrome ou firefox ?
Répondre
marcray13 8Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 23:03
Non. Impossible de lâcher Internet Explorer faute d'accès à Internet...
Par ailleurs qu'appelles-tu squatter le site ? je l'ai trouvé fermé voilà tout !
Quant à la manoeuvre que j'ai pu faire pour déclarer le problème résolu, je n'en ai aucune idée..aussi ça peut se reproduire...puisque tu dis qu'il est facile de se tromper...
Répondre
brupala 69804Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 23:42
Tu sais qu'il y a d'autres navigateurs dans la vie que internet explorer ?
l'histoire du squat s'adressait à un autre qui a disparu, ne t'en fais pas pour lui, il est à la bonne place.
Répondre
marcray13 8Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 22:31
J'y ai pensé bien sûr ..Il y a d'autres navigateurs. Mais je suis incapable de faire un télé-chargement. Peut-être recharger un CD XP extérieur ? ( que je n'ai pas...et qui fournirait de toutes façons un I.E )
Y aurait-il un moyen de copier un nouveau navigateur sur clé USB depuis un autre ordi et le coller dans mon program file ? Mais je doute du succès de ce transfert pour de multiples raisons..Merci de suivre mon problème
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !