Problème carte réseau

Fermé
Senzos1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - Modifié par Senzos1 le 29/01/2017 à 13:52
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 févr. 2017 à 23:43
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un moment déjà un problème de connexion aux réseau wi-fi avec mon ordinateur portable Asus model X552W : il ne détecte aucun réseau wi-fi disponible "non-connecté - aucune connexion n'est disponible"

J'avais trouvé une solution à ce problème en réinitialisant le réseau ce qui avait parfaitement résolu la solution pendant 2 semaines, mais le problème est resurvenu, et j'avais à nouveau réinitialiser le réseau et etc... aujourd'hui cette solution fonctionne toujours mais seulement le temps de quelques minutes, et le problème semble justement resurvenir dès que j'utilise internet
De plus, ça lui arrive parfois de redétecter les réseaux wi-fi sans que j'intervienne alors qu'il ne les détectait plus juste avant
A noter que tous mes autres appareils (Iphone, autre ordinateur portable) se connectent sans problèmes

Je pense que le problème vient de ma carte réseau, il s'agit d'une Broadcom 802.11n : en effet, après avoir lancé un diagnostics réseau de Windows, il marque que
"L'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas pu résoudre automatiquement tous les problèmes détectés. Vous trouverez plus d'information ci-dessus.
- La carte Carte réseau Broadcom 802.11n rencontre des problèmes de pilote ou de matériel
- Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé
- La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Je suis alors allé voir dans mon Gestionnaire de périphériques : la carte réseau fonctionne correctement pendant quelques minutes dès que j'ai réinitialiser le réseau, puis dès que l'ordinateur se met à ne plus détecter de connexions possibles, il y a un petit panneau danger qui apparaît à côté et quand je clique dessus, dans les différentes informations j'ai
- Etat du périphérique dans l'onglet Général :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L'opération a échoué}
L'opération demandée n'a pas pu être menée à bien"
- Paramètres de ressources dans l'onglet Ressources :
"Ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème."
J'ai tenté de mettre à jour le pilote mais "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installer - Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour" et impossible de cliquer sur "Version précédente"

Je ne suis pas très doué en informatique donc j'ai essayé de donner le maximum d'informations.
Merci à tous ceux qui m'apporteront une aide ou une réponse, merci

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
29 janv. 2017 à 21:36
Salut

Pour quelqu'un qui n'est "pas très doué en informatique", vous avez déjà fait pas mal d'actions !

Essayer ceci pour désactiver le fait que Windows coupe la carte wifi afin de faire des économies d'énergie:

Dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur la carte wifi Broadcom 802.11n puis Propriétés. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie
Puis OK, OK etc...
Redémarrer le PC et l'essayer.


@+
0
Senzos1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
Modifié par Senzos1 le 30/01/2017 à 12:16
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse

Ahaha, j'ai juste feuilleter le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème mais en vain d'où mon "pas très doué en informatique"

Je ne sais pas si c'est moi mais je ne trouve pas l'onglet Gestion de l'alimentation dans propriétés

Après vérification, j'ai une autre carte réseau appelé "Realtek PCle GBE Family Controller" dans l'onglet "Cartes réseau" de mon gestionnaire de périphériques où l'onglet Gestion de l'alimentation est disponible mais elle semble fonctionner correctement
0
Senzos1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 12:26
Après avoir fait la manœuvre décrite pour la carte réseau "Realtek PCle GBE Family Controller" et après avoir redémarré mon ordi, lacarte réseau "Broadcom 802.11n" fonctionnait correctement, j'ai alors pu également effectué la manoeuvre sur celle-ci.

Pour l'instant tout refonctionne correctement, je tiens au courant si le bon-fonctionnement persiste ou si le problème resurvient
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
30 janv. 2017 à 21:16
OK >>> à suivre...

@+
0
Après ces 2 jours d'essai, ça m'a semblé fonctionné au début mais au final le problème est resurvenu, je suis alors obligé de réinitialiser le réseau, et une fois le réseau réinitialisé, la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie est recochée

Mais par contre, j'ai l'impression au moins que je garde la connexion plus longtemps qu'avant !! :)
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 févr. 2017 à 23:43
Salut.

Je ne connais pas la version de Windows...
Néanmoins, essayer de redémarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau :

Dans ce mode, Windows ne chargera que les pilotes basiques et s'affichera avec une résolution très basse >>> c'est normal et cela permet de séparer un problème matériel d'un problème logiciel

Si dans ce mode l'utilisation du réseau wifi fonctionne (pendant au mois 4 heures par ex.), le problème est logiciel (pilote, programme qui gère le wifi, Windows...)
Si dans ce mode l'utilisation du réseau wifi ne fonctionne pas, le problème est matériel (carte wifi)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0