Pas d'internet mais connecté au wifi

Fermé
micheline - 28 janv. 2017 à 18:25
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 janv. 2017 à 23:05
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable.

Il ne veut pas se connecter à mon wifi. Enfin, il se connecte mais il me marque qu'il n'y pas pas d'internet.
J'ai essayé de redémarrer, déconnecter... rien n'y fait ! et les autres appareils arrivent à se connecter et avoir internet sans aucun souci.

Et quand je me connecte avec mon câble ethernet, ça fonctionne.

Help...

merci ! :D

A voir également:

10 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
28 janv. 2017 à 18:28
Bonjour, as tu redémmarré ta box aussi?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
28 janv. 2017 à 18:33
bonjour
signal wifi trop faible ou mot de passe wifi à entrer à chaque connexion en dehors de chez vous (selon opérateur)
vérifiez aussi les pilotes réseau (mise à jour ou choix d'un pilote whql au lieu de beta)
0
oui, j'ai redémarré ma box. Mais rien n'y a changé.

le wifi est très puissant, le problème ne vient pas de là.
Comment puis-je vérifier les pilotes réseau ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 28/01/2017 à 21:50
voir sur driverscloud.com (anciennemment touslesdrivers.com)
et vérifiez (en ethernet bien sûr)
vous êtes chez quel opérateur? et pc sur quel système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai téléchargé. Mais je comprends pas ce que je dois faire..
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
28 janv. 2017 à 22:11
re
depuis la page d'accueil lancer la détection de votre configuration. Si vous visitez cette page pour la première fois, il suffit de cliquer sur « Installer ». Le fichier téléchargé devra alors être lancé pour que l’agent soit correctement mis en place.

Une fois cette étape passée, ou si vous avez déjà installé l’agent, il suffit de cliquer sur « Lancer la détection ». Le navigateur vous demandera peut-être de confirmer l’action : il faudra répondre par l’affirmative. Après quoi, l’agent se chargera d’analyser la configuration de votre machine. À la fin de ce processus, une page web s’ouvrira automatiquement pour afficher les résultats. Vous aurez alors accès à d’autres services, notamment la recherche de pilotes compatibles. ne cochez pas détection off line
Notez qu’une fois l’agent installé, vous n’aurez pas besoin de revenir sur cette page : une icône est placée sur votre bureau
vous obtenez une page "ma configuration" résumé
et en haut, cliquez sur "mes pilotes"
si tous sont avec un point vert, pas de soucis
mais si point rouge, ou triangle "mal installé" alors faites la mise à jour
0
En fait, le problème vient de mon extension Wifi... Car le wifi de "base" j'ai réussi à m'y connecter et aller sur internet.

Je pense que les problème est ailleurs.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
28 janv. 2017 à 22:37
extension Wifi? c'est quoi?
0
Une petite boîte branchée à une prise qui augmente le signal du wifi pour qu'il soit accessible dans toute la maison.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
28 janv. 2017 à 23:05
hum, oui en effet , ça peut venir de cela, c'est pas au point ce système
ou de boitiers cpl....
en tous cas,
le signal reçu à votre pc, est soit instable -> déconnexions intempestives
soit trop faible, wifi détecté mais pas assez pour avoir internet
0