Affiché une image (Objet OLE) à partir d'une table différente

Fermé
Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 26 janv. 2017 à 13:35
 castours - 17 févr. 2017 à 17:29
Bonjour,

J'ai une table de données avec un tas d'information sur des produits chimiques. Dans d'autres tables, j'ai des listes : dont la liste des dangers de risque chimique, avec les pictogrammes associées : par exemple, corrosif dans une colonne, et dans la colonne d'à coté, un objet OLE avec le pictogramme Corrosif.

J'aimerais que ,dans mon tableau général des produits chimiques, quand je sélectionne "Corrosif" dans ma liste déroulante de la colonne "Danger 1", que dans la colonne à coté "pictogramme Danger 1", se mette automatiquement l'image OLE provenant de ma liste de danger dans l'autre table. (par correspondance quoi !)

J'espère que j'ai été assez claire ! Si quelqu'un à une solution je suis preneur car ca me bloque totalement dans la création de ma base de données !

Le but finale étant de créer un formulaire qui ressort automatiquement plein d'information depuis ce tableau général juste avec le nom d'un produit, sous forme d'une fiche simplifié de produit chimique quoi , imprimable avec les boutons nécessaires, etc :)

Merci de votre aide !

Cordialement,

Diestys

2 réponses

yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
26 janv. 2017 à 19:51
bonsoir, en général, on évite de mettre dans une table des données qui sont déjà dans une autre table.
donc, ne prévois pas de colonne "pictogramme Danger" dans ta table "produits".
réalise plutôt une requête qui va exploiter simultanément la table produits et la table danger, et afficher, pour chaque produit, toutes les information, y compris le pictogramme.
cette requête te servira de base pour le formulaire.
comme point de départ, tu peux utiliser le gestionnaire de relations, pour définir les relations entre les tables.
0
Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
27 janv. 2017 à 15:16
Bonjour yg-be !

Merci pour ta réponse rapide.

Ca veut dire que depuis mon formulaire, lorsque je rentrerai mon nom de produit, je cliquerai sur le bouton Création de Fiche Simplifiée de Données, cela ira chercher les info dans plusieurs tables à la fois ? La requete pourra prendre en compte le fait que dans la table principale, le produit est corrosif par exemple, et donc me mettre une photo du pictogramme corrosif grace à la table des pictogrammes qui associe les dangers aux pictogrammes ? J'espère que je saurai faire ça moi ! haha
(whoua j'espère que tu m'as compris vu le ptit pavé !)

J'ai peur que ca complique énormement le formulaire non ?

Je suis encore très débutant avec Access, c'est ma première vrai base de données. Il faut qu'elle soit vraiment infaillible et totalement automatisé pour que l'on perde le moins de temps possible en double saisie pour créer nos documents.

Par exemple, le gestionnaire de relation, je suis en train d'essayer de voir comment bien l'utiliser pour ma base là. Pas facile facile à prendre en main, même pour un jeune qui à l'habitude de bidouiller la bureautique !

Merci encore de ton aide en tout cas !
0
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
27 janv. 2017 à 16:06
tu as bien compris.
cela ne va pas compliquer le formulaire, car la complexité (relative) est dans la requête, et le formulaire va se baser sur la requête, tout aussi simplement qu'il se baserait sur une table.
construire une base de données, c'est quelques crans au dessus d'une utilisation des outils bureautiques.
Excel serait sans doute plus accessible, et Access te permettra d'aller plus loin.
bon courage,
0
Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
14 févr. 2017 à 14:28
Bonjour yg_be !

Merci pour tes premières info en tout cas, ca m'a un peu aidé à mieux aborder le sujet.

Par contre j'ai toujours un soucis ... j'ai du mal à comprendre l'utilité d'une rêquete dans mon cas. Pourquoi ne pas créer un formulaire qui tire ses informations de la table produit chimique directement ?

Ou alors, la requete c'est pour faire le lien entre la table des produits et la tables des pictogrammes ? Mais a ce moment la j'ai pas compris comment mettre en lien 2 tables dans une requete, et surtout pour faire correspondre les champs de ces deux tables.

J'espère que j'ai été clair, j'ai des doutes là haha merci encore de ton aide !

Diestys.
0
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476 > Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
14 févr. 2017 à 15:11
bonjour, la requête est, en effet, pour faire le lien entre les deux tables.
je suggère que tu commences par utiliser le gestionnaire de relations pour informer Access du lien.
ensuite, quand tu crées une requête et que tu ajoutes tes deux tables, je pense que cela deviendra clair à ce moment-là.
0
Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
14 févr. 2017 à 16:09
Hum ok ! J'ai effectivement créer quelques relations entre mes tables déjà.

J'avais une question par rapport à ça d'ailleurs : dans mon tableau de produit chimique j'ai plusieurs colonnes "Signification Risque chimique 1", "Signification Risque chimique 2" etc. car il y a plusieurs risques pour un produit.
Ce sont ces colonnes qui doivent être relié au bon pictogramme.

Du coup dans mon gestionnaire de relation, je dois créer plusieurs table de pictogramme pour relier chaque doublon de table à sa signification dans la table principale ?
Ou j'enlève l'intégrité référentielle et je relie une table à plusieurs colonne dans ma table principale ?
0
bonjour
On ne peux pas mettre une image dans une table seulement un lien qui va a l'image.
Tu pourras afficher l'image dans un formulaire
0
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
15 févr. 2017 à 07:34
bonjour, j'ai compris que "le but final était de créer un formulaire".
0
Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
15 févr. 2017 à 10:27
Ouep exact ! En fait les images sont deja dans une table, associé à leurs dangers, sous format "Objet OLE" (Bitmap image) sous paint.

Mais du coup la je pense que ma structure est pas super bonne, notamment grace aux conseils de yg_be.
Je pense que ma technique d'avoir fait une table "principale" était une mauvaise idée ! Je vais recréer la structure de la base et faire plusieurs tables selon des thèmes (propriété physico-chimique, dangerosité, utilisation du produit, etc) et qu'elle seront totalement vierge. Je ferai une requête ajout qui remplira les différentes tables tout seul, et j'aurais une requête sélection qui créera les formulaires finaux : Fiche simplifié, page d'information, etc.

J'espère que j'arriverai à faire les relations nécessaires !

C'est une bonne idée de structure vu comme ça yg_be ?
0
castours > Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
15 févr. 2017 à 10:35
bonjour
si tu peux, mettre ta base sur le site avec ci joint
.On pourra mieux d'aider et comprendre ton probleme
0
Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > castours
15 févr. 2017 à 11:29
Voila un lien vers la base que j'ai modifié:
www.transfernow.net/426tj617yeag

Donc pour info, je suis parti d'une base existante, mais vu que je captais pas la logique de la personne qui l'avait faite, et qu'il manquait pas mal d'info, j'ai supprimé les relations etc.. pour repartir sur quelque chose que j'aurais créée moi même, plus propre et clair en gardant seulement les listes (pour m'éviter de les reprendre à la main).

Donc je reprécise le but :
Avoir toutes les info concernant un produit chimique, ses dangers et ses utilisations, que je puisse entrer ces info depuis un formulaire jusque dans mes tables, et surtout que je puisse en ressortir une fiche comme dans la T_FicheSimplifié, et que j'ai un menu (comme le Menu général dans le fichier) pour permettre aux gens de naviguer et chercher les info eux mêmes sans toucher aux tables.

Donc la le soucis je pense c'est que ma table principale regroupe peut etre trop d'information, et qu'il faudrait divisé en plusieurs tables (notamment au niveau des dangers, phrases de risques, et EPI).
Mais je n'avais pas fait ça par hasard, je voulais garder la possibilité de pouvoir extraire un tableau regroupant toutes les informations de la base de données (en cas de changement d'outil !) et aussi pour que l'archivage des données soit plus clair (un seul tableau avec toutes les données archive quand je met à jour).

Donc voilà, vous avez ma problématique ! haha ca fait pas mal de questions, mais javoue ne pas connaitre de personne dans mon entourage qui s'y connaisse à fond dans Access, donc je m'en remet à vous !
0
castours > Diestys Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
15 févr. 2017 à 18:00
je n arive pas a ouvrir ton fichier.
comment fais tu pour ouvrir
tu peux faire un lien avec ci joint.com
0