Signaler

Affiché une image (Objet OLE) à partir d'une table différente

Posez votre question Diestys 14Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 17:29 par castours
Bonjour,

J'ai une table de données avec un tas d'information sur des produits chimiques. Dans d'autres tables, j'ai des listes : dont la liste des dangers de risque chimique, avec les pictogrammes associées : par exemple, corrosif dans une colonne, et dans la colonne d'à coté, un objet OLE avec le pictogramme Corrosif.

J'aimerais que ,dans mon tableau général des produits chimiques, quand je sélectionne "Corrosif" dans ma liste déroulante de la colonne "Danger 1", que dans la colonne à coté "pictogramme Danger 1", se mette automatiquement l'image OLE provenant de ma liste de danger dans l'autre table. (par correspondance quoi !)

J'espère que j'ai été assez claire ! Si quelqu'un à une solution je suis preneur car ca me bloque totalement dans la création de ma base de données !

Le but finale étant de créer un formulaire qui ressort automatiquement plein d'information depuis ce tableau général juste avec le nom d'un produit, sous forme d'une fiche simplifié de produit chimique quoi , imprimable avec les boutons nécessaires, etc :)

Merci de votre aide !

Cordialement,

Diestys
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir, en général, on évite de mettre dans une table des données qui sont déjà dans une autre table.
donc, ne prévois pas de colonne "pictogramme Danger" dans ta table "produits".
réalise plutôt une requête qui va exploiter simultanément la table produits et la table danger, et afficher, pour chaque produit, toutes les information, y compris le pictogramme.
cette requête te servira de base pour le formulaire.
comme point de départ, tu peux utiliser le gestionnaire de relations, pour définir les relations entre les tables.
Diestys 14Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 16:09
Hum ok ! J'ai effectivement créer quelques relations entre mes tables déjà.

J'avais une question par rapport à ça d'ailleurs : dans mon tableau de produit chimique j'ai plusieurs colonnes "Signification Risque chimique 1", "Signification Risque chimique 2" etc. car il y a plusieurs risques pour un produit.
Ce sont ces colonnes qui doivent être relié au bon pictogramme.

Du coup dans mon gestionnaire de relation, je dois créer plusieurs table de pictogramme pour relier chaque doublon de table à sa signification dans la table principale ?
Ou j'enlève l'intégrité référentielle et je relie une table à plusieurs colonne dans ma table principale ?
Répondre
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 16:35
je te suggère de ne pas garder cette structure : si il y a plusieurs risques par produit, il vaut mieux passer par une table qui représente cette relation plusieurs à plusieurs: https://support.office.com/fr-fr/article/Guide-pour-les-relations-entre-tables-30446197-4fbe-457b-b992-2f6fb812b58f
si tu préfères garder ta structure existante, je pense le plus clair est de dupliquer ta table de pictogrammes dans le gestionnaire de relations (ta première proposition)
Répondre
Diestys 14Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 17:26
Je viens de regarder pour la relation plusieurs à plusieurs, et effectivement c'est plus clair ! cependant ca me forcerait à remplir plusieurs tables différentes quand je veux ajouter un nouveau produit chimique dans ma base : la table principale avec toutes les autres données (ph, point éclair etc) et ma table de jointure avec les produits liés au danger. Je me trompe ?
Ou alors faudrait que je crée un formulaire que je dois remplir et qui remplit mes différentes tables tout seul ? Ptet compliqué pour un novice comme moi ... mais ca semble assez cool comme résultat si c'est possible
Répondre
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 18:27
je pense que c'est mieux par formulaire, je ne connais pas de méthode faisant cela automatiquement.
je te suggère toutefois de poser une nouvelle question à ce sujet, peut-être "gestion automatique de relation plusieurs à plusieurs": d'autres auront peut-être de meilleures idées.
Répondre
Diestys 14Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 18:30
Dacc ! Merci en tout cas, tu es un peu mon gourroux d'Access jusqu'à maintenant haha
Je te tiens au courant si j'arrive à finir ma base et qu'elle marche comme je l'imagine !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
On ne peux pas mettre une image dans une table seulement un lien qui va a l'image.
Tu pourras afficher l'image dans un formulaire
Diestys 14Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 10:30
Humm l'idée des clé primaire dans les tables de jointure ca vient d'ici :
https://support.office.com/fr-fr/article/Vid%C3%A9o-Cr%C3%A9er-des-relations-plusieurs-%C3%A0-plusieurs-e65bcc53-8e1c-444a-b4fb-1c0b8c1f5653

Du coup il faut que j'enlève ces clé malgré tout ?

Qu'est ce que tu appelle une clé non unique ?

J'ai pensé à ajouter un ID produit unique (qui au final correspondrait au N° FDS), mais ce ne serait pas en numero auto car on utilise déjà actuellement ces numéros dans notre base excel.
Le but au final c'est que les employés fassent une recherche par nom de produit, c'est pour cela que j'avais mis les noms de produit en clé primaire, pour ces derniers soient uniques.
Après je peux peut etre mettre un ID produit en clé primaire mais que les employés utilisent toujours les noms du produit dans les recherches ...? Si cela peut améliorer les performances de la base.
Répondre
castours- 17 févr. 2017 à 14:46
bonjour
Ce matin, je n'avais pas access sous la main.
Je confirme : lorsque que tu fais une relation entre deux clé primaire tu réalises une relation un a un.
Répondre
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention Diestys - 17 févr. 2017 à 15:23
tous comptes faits, ce n'est pas plus mal d'avoir la clé unique dans les tables Tj, cela empêche d'avoir deux fois la même relation entre un produit donné et un danger donné.

Il y a trois types de clés : primaire, unique, non unique. Les clés non uniques permettent d'avoir des doublons dans les valeurs correspondant à la clé. Les clés primaires sont toujours uniques. Toutes les clés permettent d'améliorer les performances en recherche. Les clés primaires et uniques empêchent la création de doublons.

Ce n'est pas important, pour moi, que l'ID soit auto, du moment qu'il est entier, et unique (contrôlé par clé primaire ou clé unique). moi je mettrais l'ID en clé primaire et le nom en clé unique. si ce numéro FDS correspond à une norme pérenne, cela me semble un bon candidat pour l'ID.
Répondre
castours Diestys - 17 févr. 2017 à 17:29
Bonjour
Je voulais regarder les relations mais perdu la liaison
Dans access on peut faire un etat des relations et le trans poser dans word que tu pourras mettre sur le site
Répondre
castours Diestys - 16 févr. 2017 à 22:37
bonjour
As tu mis une protection sur ta base?
Si tu remet ta base sur le site compresse la puis smash
Cela sera moins long a telecharger
Pour le moment je n'y arrive pas a faire ce que je voudrai
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !