Verifier une table dans une autre table

Fermé
rokiba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 15:20
rokiba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 09:19
Bonjour,
Je suis nouvelle en access. et je suis dans la merde au
je cherche à verifier l'existence des données de chaque valeurs de tous les champs d'une dans une table mère. Avec pour champ commun sur le numéro SIRET
ET créér une troisième table récapitulative qui aura le meme format que la taable qui mettre devant chaque numéro SIRET ok POUR SI LA VALEUR EXISTE , NOK s' elle nexite pas et verifier si cest la bonne valeur au niveau des champs
je vous prie me repondre Merci de m'aider

2 réponses

yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 1 479
26 janv. 2017 à 19:19
bonsoir,
tu as donc deux tables.
peux-tu nous donner les noms de ces tables et les noms des champs de ces tables?
tu veux vraiment créer une troisième table, ou bien obtenir des données comme si cela venait d'une troisième table?
tu veux obbtenir tous les enregistrements de la table fille qui existent aussi dans la table mère, ou bien tous ceux qui ont le même numéro SIRET?
0
rokiba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
26 janv. 2017 à 22:07
Bonsoir,
La table mère : Table tiers (Num SIRET, code Fc, etc, adresse , postal , ville, raison sociale)
La table fille : Table client qu'on recoit du client ( Num Siret, société, code postal, Ville)
Créér une troisieme table : Savoir si les données du clients sont identiques acelle que nous avons dans notre table ; avec le num Siret de la Table client ; On aura des champs de verifications d'avec la table mere (par exemple Existence du SIRET OUI ou NON, RAISON SOCIALE associée à ce SIRET est -elle identique aux deux table OUI ou NON AINSI DE SUITE POUR LES CHAMPS à verifier) ET CREER UN CHAMP EN DERNIER POSITION QUI INDIQUERA ras POUR UN NUM SIRET NICKEL( à chaque champ oui), et à modifier pour un SIRET QUI EXIsTE MAIS QUI A UN OU PLUSIEURS CHAMP ( avec non c-a-d pas identique )
Jespere que je me suis bien faite comprendre , merci de m'aider , je galere vraiment , je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas comment le faire sous access, car le but c'est d'avoir les trois tables , les codes seront en requete , faire tourner la macro, pour qu'on puisse verifier pour tous les clients;
JE NE SAIS PAS FAIRE QUE SQL, mais je suis ouverte à tous solutions sur acces, quelqu'un m'aurait dit que le code en question serait de la recherche v en excel , mais j'ai pas besoin d'excel; MERCIIII
0
yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 1 479
Modifié par yg_be le 26/01/2017 à 23:57
pour commencer, que donne ceci:
select c.[Num Siret], if(isnull(t.[Num Siret]),"non","oui") as existence_SIRET
from [Table client] as c left join [Table tiers] at t
on c.[Num Siret] = t.[Num Siret]
0
rokiba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 09:19
MERCI, j'essayerais et je te fais un retour.
0