Changer de sprite au clic de souris dans Game Maker

Fermé
Yaya - 21 janv. 2017 à 23:41
Xelahh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 18:26
Bonsoir,
J'aurai besoin d'aide pour Game Maker. J'ai créé deux rooms et dans ma seconde, j"aimerais qu'en cliquant sur un objet, une autre image s'affiche à la même place (l'image d'un placard ouvert que je possede à la place d'un placard fermé), ainsi que deux autres mais à deux endroits différents cette fois-ci. Pour faire cela, je définit un objet avec le Sprite de mon image de base puis j'ajoute un évent "left button" (donc au clique gauche de la souris), et dans action je mets "replace Sprite" et je mets l'image du placard ouvert . Or quand je lance le jeu et que je clique sur le placard, il me mets erreur sur le lancement du jeu...
J'ai cherché des solutions sur Intestinet et je tombe sur des morceaux de code mais je ne sais pas où les insérer... :/ Je suiz une vraie débutante avec ce logiciel.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !

A voir également:

1 réponse

Xelahh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 18:26
Il faut mettre comme action non pas de changer le sprite mais plutot de mettre un code.
Sinon tu peux mettre changer l'objet et l'objet tu change son sprite...
Salut

Xelahh
0