Chat en php

Fermé
bricedenice - 10 juil. 2003 à 10:31
 fireboss - 16 mai 2008 à 19:53
Salut,
Je dois développer un chat en php,
J ai déja fait quelques applications qui tournent pas trop mal (compteur, livre d or) où j ai pu prendre en main le langage php et la gestion des bases de données avec mysql.
Mais je crois qu il va falloir que je me serve d autre chose en plus.
J aimerais juste que qlqun puisse me diriger sur la voie à suivre pour dévelloper ce chat.
Merci
A voir également:

3 réponses

Hello pour faire un chat en php la seule solution est de faire une sorte de forum come tu l'as déja fait a part que la page de lecture doit s'actualiser toute seule toutes les X secondes.. c'est pour ca il faut développer super léger sinon c'est très lourd.
Il y en a un nouveau si tu veux avoir des idées et qui est carrément parfait: http://www.scancities.com
par contre le webmaster est mort ou injoignable il donne son adresse mais ne répond pas a ses mails.. bonne chance à toi !
0
salut !!

bah je cherchais justement des infos la dessus, il y a la solution du rafraichissement rapide mais cest pas tip top, il faudrait rafraichir l'endroit ou les phrases apparaissent (utiliser <i frame...>) et ne pas rafraichir l'endroit ou l'on saisit son message car sinon cest galère.

Option 2 : utiliser les sockets, et là cest la classe, je potasse un peu dessu, ca ressemble aux fonctions C donc ca me parait faisable avec les sockets !! bon a+ tout le monde

tchuss !!!!
0
Il faut que tu enregistres les messages postés dans ta bdd et si ya quelque chose, tu affiches les messages
0