Posez votre question Signaler

Chat en php

bricedenice - Dernière réponse le 16 mai 2008 à 19:53
Salut,
Je dois développer un chat en php,
J ai déja fait quelques applications qui tournent pas trop mal (compteur, livre d or) où j ai pu prendre en main le langage php et la gestion des bases de données avec mysql.
Mais je crois qu il va falloir que je me serve d autre chose en plus.
J aimerais juste que qlqun puisse me diriger sur la voie à suivre pour dévelloper ce chat.
Merci
Lire la suite 

Chat en php »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Hello pour faire un chat en php la seule solution est de faire une sorte de forum come tu l'as déja fait a part que la page de lecture doit s'actualiser toute seule toutes les X secondes.. c'est pour ca il faut développer super léger sinon c'est très lourd.
Il y en a un nouveau si tu veux avoir des idées et qui est carrément parfait: http://www.scancities.com
par contre le webmaster est mort ou injoignable il donne son adresse mais ne répond pas a ses mails.. bonne chance à toi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut !!

bah je cherchais justement des infos la dessus, il y a la solution du rafraichissement rapide mais cest pas tip top, il faudrait rafraichir l'endroit ou les phrases apparaissent (utiliser <i frame...>) et ne pas rafraichir l'endroit ou l'on saisit son message car sinon cest galère.

Option 2 : utiliser les sockets, et là cest la classe, je potasse un peu dessu, ca ressemble aux fonctions C donc ca me parait faisable avec les sockets !! bon a+ tout le monde

tchuss !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu enregistres les messages postés dans ta bdd et si ya quelque chose, tu affiches les messages
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « chat en php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook