Rechercher : dans
Par :

Chat en php

Dernière réponse le 16 mai 2008 à 19:53:00 bricedenice, le 10 jui 2003 à 10:31:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Je dois développer un chat en php,
J ai déja fait quelques applications qui tournent pas trop mal (compteur, livre d or) où j ai pu prendre en main le langage php et la gestion des bases de données avec mysql.
Mais je crois qu il va falloir que je me serve d autre chose en plus.
J aimerais juste que qlqun puisse me diriger sur la voie à suivre pour dévelloper ce chat.
Merci

Meilleures réponses pour « chat en php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

antony, le 11 déc 2003 à 16:46:39

Hello pour faire un chat en php la seule solution est de faire une sorte de forum come tu l'as déja fait a part que la page de lecture doit s'actualiser toute seule toutes les X secondes.. c'est pour ca il faut développer super léger sinon c'est très lourd.
Il y en a un nouveau si tu veux avoir des idées et qui est carrément parfait: http://www.scancities.com
par contre le webmaster est mort ou injoignable il donne son adresse mais ne répond pas a ses mails.. bonne chance à toi !

Répondre à antony

2

Rod, le 11 déc 2003 à 20:39:23

Salut !!

bah je cherchais justement des infos la dessus, il y a la solution du rafraichissement rapide mais cest pas tip top, il faudrait rafraichir l'endroit ou les phrases apparaissent (utiliser <i frame...>) et ne pas rafraichir l'endroit ou l'on saisit son message car sinon cest galère.

Option 2 : utiliser les sockets, et là cest la classe, je potasse un peu dessu, ca ressemble aux fonctions C donc ca me parait faisable avec les sockets !! bon a+ tout le monde

tchuss !!!!

Répondre à Rod

3

fireboss, le 16 mai 2008 à 19:53:00

Il faut que tu enregistres les messages postés dans ta bdd et si ya quelque chose, tu affiches les messages

Répondre à fireboss
Collection CommentÇaMarche.net