Rechercher : dans
Par :

Php : nombre de jour dans un mois

Dernière réponse le 25 oct 2007 à 16:25:05 juliie, le 10 jui 2003 à 16:12:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr,
je voudrais savoir comment obtenir le nombre de jours que contient un mois en php en sélectionnant ce mois et l'année voulu avant dans une liste déroulante.
Je sais que pour le mois en cours c'est date("t") et qd je le combien avec mktime ça foire.
Qq'1 peut m'aider?
Merci.

Meilleures réponses pour « php : nombre de jour dans un mois » dans :
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois Voir Soient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Mktime() - Timestamp classiques (hier, mois dernier, etc.) VoirLa fonction mktime() permet de retourner le timestamp UNIX d'une date donnée, c'est-à-dire le nombre de secondes écoulées entre le 1er janvier 1970 et la date en question. Toutefois, dans son utilisation courante, il est généralement nécessaire de...
Google Agenda - Découvrir Google Agenda VoirPar défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine. Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Saisir un rendez-vous Deux...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

PhP, le 10 jui 2003 à 20:42:20
  • +1

Bonsoir Julie,

Trouver sur www.php.net

function getDaysInMonth($month=null,$year=null) {

if ($month==null) {
$month = date("n",time());
}
if ($year=null) {
$year = date("Y",time());
}

$dim = date( "j", mktime(0, 0, 0, $month + 1, 1, $year) - 1 );

return $dim;
}

Teste et vois si ca marche

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]

Répondre à PhP

2

batmat, le 12 jui 2003 à 15:33:52
  • +1

Alors, ça donne quoi, Julie ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

3

Thierry, le 25 oct 2007 à 16:19:41

Bonjour,

Je ne suis pas Juile, mais je tiens à te dire bravo. Je n'y avais pas pensé !! :P utiliser le TS du premier jour du mois suivant moins une seconde. Encore Bravo

Thierry

Répondre à Thierry

4

Dalida, le 25 oct 2007 à 16:25:05
  • +1

Salut,

et pourquoi ne pas utiliser 'date('t')' ?

function getDaysInMonth($month=null,$year=null) {

if ($month==null) { 

$month = date("n",time());

}

if ($year=null) {

$year = date("Y",time());

}

$dim = date( "t", mktime(0, 0, 0, $month, 1, $year) );

return $dim;

}

[ Mathieu ]
"Les jeunes c'est l'insécurité