Signaler

Depuis la mise à jour mon ordi redémarre tout seul.... [Résolu]

Posez votre question martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2017 à 15:02 par martinchandioux
Bonjour,
Voici le problème:
J'ai installer Watch Dogs 2, mais c'est une version téléchargeable et légale par Uplay de Ubisoft. Le jeu étant très lent et totalement injouable je décide d'écouter les conseils de la notification me disant de faire la mise à jour des pilotes de la carte graphique. (Au passage si vous avez une idée de pourquoi le jeu déconne je suis preneur...) . Je me renseigne donc sur internet sur comment faire, et j'identifie mon PC ( c'est un HP pavillon et la carte graphique est une Radeon) sur le site de HP pour faire les mises à jour des pilotes. Je remarque que 2 pilotes ont le mêmes noms mais pour moi ils semblent différents de par leur poids, et leur date de création différentes. Ainsi pour l’installation d'un des 2, un message me dit que en gros c'est déjà fait ( voulez vous remplacer...). Suite à cela mon jeu ne marche toujours pas mieux et mon ordi se met à redémarrer tout seul en affichant qu'il y a un problème et qu'il faut redémarrer sur un fond bleu clair. Je ne sais pas si le problème vient de la double-mauvaise installation ou quoi mais en tout cas il faudrait surement désinstaller un truc et je ne sais ni quoi ni comment...
Aidez moi s'il vous plait :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
votre écran bleu ressemble à cela
http://www.noelshack.com/2017-02-1484090777-blue-screen.png

martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 19:57
Non du tout...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
commencer par désinstaller le jeu et regardez si ça va mieux.
Quand vous parlez de "fond bleu clair" à quoi ressemble t'il.. qu'y a t'il de marqué ?.. (ce n'est pas facile d'imaginer)
merci de votre réponse
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 23:56
Une mise à jour automatique s'était faite et depuis je n'avais pas eu de problème de redémarrage, et ce soir il a redémarrer 3 x pendant que je regardais une série en streaming (j'avais changer la connexion de ethernet à wifi mais je ne crois pas que ce soit cela qui ait causé le problème)...
Le message bleu est celui-ci j'ai réussi à le retrouver sur internet:
http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2016/04/EcranbleuWin10-01.jpg
Je retente une dernière fois mon jeu puis je le désinstalle.
Je penses également essayer de faire un point de restauration (je crois que c'est le bon terme...). Qu'en pensez vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait, il ne faut pas faire un point de restauration, mais une restauration complète et repartir sur des bases saines.
Dites moi le modèle EXACT de votre PC que je puisse trouver la doc.
Mais pour ce soir c'est un peu tard
Bonne nuit
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 01:01
J'ai tenté de lancer le jeu il a chargé pendant 40min du coup j'ai arrêter l'ordi de force avec le bouton, ça me paraissait être la seule solution...
C'est ce que je voulais dire :)
Je vais essayer de la lancer cette nuit ou demain.
C'est un HP Pavillon Notebook , le vendeur m'a dit que c'était un très bon ordi capable de supporter des jeux vidéos, j'espère ne pas m'être fait avoir....
Merci de m'aider comme vous le faites!
Répondre
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 11:57
HP Pavilion Notebook - 17-g155nf (ENERGY STAR)

plus précisément
Répondre
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 11:27
J'ai fais la restauration si dans une semaine il n'y a pas eu de nouveau des redémarrage je déclarerai ce sujet résolu...
Mais pouvez vous me dire quels pilotes je devrait choisir d'installer pour ne pas faire la même erreur je vais essayer d'insérer une photo pour que vous puissiez me conseiller.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins


Voilà ce que l'on me propose
Sergio39 4227Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 12:53
Juste une question: quelle version de Windows est à présent installée sur le PC ? (win 10 ou WIN 8.1
Répondre
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 21:34
Je suis sur windows 10 (famille)
Pensez vous que mon ordi puise supporter le jeu ou non ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
alors je viens de regarder sur le site HP et votre PC a déjà tous les pilotes nécessaires.
En fait, vos pilotes sont intégrés dans Windows 10 et pour cette raison, le site HP n'en propose pas et pour cause.
Voici la page OFFICIELLE pour votre PC.
http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-17-Notebook-PC-series/8499304/model/9093895
A présent, si votre PC fonctionne correctement, laissez le ainsi une semaine ou deux et si il n'y a pas de soucis, essayer d'installer votre jeu.
Si les ennuis recommencent vous savez à présent d'où ils viennent et vous savez même remettre votre machine en état.
Bonne soirée
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 22:30
Je ne comprend pas la page que vous m'avez envoyée est exactement la même sur laquelle j'ai télécharger les pilotes...
Je n'ai pas compris d'ou venait le problème si toutefois cela recommencerait..? De mon ordi trop lent (d'après le vendeur et un forum il serait suffisant pour y jouer mais bon je ne sais plus quoi penser) ?
Du coup, si ça fonctionne et que le jeu (qu'il bug ou non) me dit d'installer la dernière version des pilotes de la carte graphique je fais quoi ?
Merci de votre aide
Bonne nuit
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous regardez votre capture d'écran, vous vous apercevrez que vous n'êtes pas au même endroit: votre adresse pointe sur le modèle G100 et dans votre cas, vous avez un G155NF (ce qui explique pourquoi vous trouvez des pilotes).
Donc, si votre PC beug, c'est qu'il n'a pas les reins suffisamment solides pour supporter votre jeu.
Je suis désolé mais c'est ainsi.
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 23:28
D'accord merci,
Dernières questions... ^^ une fois que je serais sur la bonne page je choisis quels des 3 pilotes concernant la carte graphique? Tous, seulement quelques uns ?
Vous me conseillez d'écouter le message du jeu (qui dit que je doit faire cette maj) ou non ?

MERCI POUR TOUT !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous m'avez mal compris IL N'Y PAS DE MISES A JOUR pour votre PC.
Je répète.. Dans le cas de votre PC, Windows 10 se charge de TOUT INSTALLER .. vous n'avez RIEN à télécharger.
Allez voir sur mon lien, il y a 2 cases: choisissez votre système d'exploitation et la version .. regardez en dessous de la fenêtre bleue il est indiqué:
Aucun logiciel ni pilote n'est disponible pour ce produit avec le système d'exploitation sélectionné
C'est ainsi, vous avez déjà les meilleurs pilotes sur votre PC et vous ne trouverez pas de pilotes "miracles"
Désolé
Bonne soirée
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 22:58
Ah oui d'accord je comprend, excusez ^^
Si je comprend bien le message qui dit de faire cette maj est une erreur, un bug ?
Merci beaucoup pour tout !!
Répondre
Sergio39 4227Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:04
En fait, le jeu se lance, mais il ne sait pas quel PC vous avez.. et naturellement il vous demande de faire une MAJ que votre PC ne supporte pas puisque comme le dit DJO votre machine n'est pas faite pour jouer.
Voilà
Répondre
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:08
Ah c'est chaud ....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut

Normal que Watch Dogs 2 ne passe pas, le premier ferait pareil.

C'est un portable multimédia, pas jeux...
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:01
Mais je ne comprend pas, sur certains forums les gens disent qu'ils y arrivent sans avoir des ordis super performant (et donc de jeux), j'ai même vu que l'on pouvait y jouer avec 4GB (ce que j'ai)...
Juste comme ça est-il possible de rajouter une barrette de mémoire sur ordi portable ou non ??
Répondre
Sergio39 4227Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:08
Vous pouvez rajouter une barrette, mais cela ne changera rien car c'est votre carte graphique qui fait tout le boulot et si celle ci n'est pas adaptée pour les jeux, ça continuera de "planter" tout simplement
Répondre
martinchandioux 15Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:11
ah c'est vraiment chaud :/
d'acc merci bonne nuit :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas de nouveau redémarrage, c'est résolu !
Merci énormément pour votre aide et votre temps.
En espérant que WD2 fonctionne après la ré-installation...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !