Signaler

Problème d'affichage [Résolu]

Posez votre question heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 12:12 par heiki007
Bonjour,

Dés que je démarre mon PC (HP g72) Windows démarre, puis dés que la page de démarrage disparait (celle où le logo Windows charge) mon écran s'éteint.
Donc j'attend un peu, je tape mon code de session, ma session s'ouvre (tout ça sans rien voir puisque l'écran est noir), je ferme le capot, donc le PC se met en veille, puis je le réouvre et là l'écran se rallume et je suis sur la page de choix d'utilisateur (sortie de veille quoi).
Ca fait un moment que j'ai trouvé cette combine et que je fais ça mais là ça commence à me gonfler, c'est un peu chiant quoi, est ce que vous avez une idée d'où vient le problème ?

D'avance merci ;)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Enlever la batterie
Débrancher du secteur
Appuyer sur power pendant 30 secondes
remettre la batterie
Rebrancher sur le secteur
Démarrer l'ordi
Passionofdream 698Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 15:54
il s'agissait de remettre le bios à son état d'origine, j'ai testé cette manip sur un ordi et cela avait fonctionner.
Refaire la m^me opération mais en maintenant la touche backspace en foncée pendant au minimum 5mn avant de remettre la batterie et le secteur
Répondre
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 16:01
C'est bon ma manip fonctionne toujours, le PC est juste plus long à se mettre en veille.

Je teste avec Backspace.
Répondre
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 16:09
J'ai donc testé la manip avec Backspace, résultat identique, problème toujours là.
Répondre
Passionofdream 698Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 16:11
Désolé je n'ai pas d'autre solution
Bon courage
Répondre
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 16:14
Ok merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Après que l'écran se soit éteint avez vous tenté (pour essai) de basculer en avant ou arrière cet écran ? (déjà eu un problème similaire sur une notebook en réparation )

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 16:44
Lorsque je lance la première invite de commande une fenetre noire apparait et disparait tout de suite.
Lorsque je lance la deuxième j'ai un message "Windows ne trouve pas chkdsk/f"
Répondre
Jojolaguitare 5557Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 19:04
>>> chkdsk/f" <<<

Il n'y a pas de double apostrophe en bout.

Que le sfc /scannow ne se lance pas est déjà anormal. J'espère que l'autre commande passera.

Tape dans l'invite de commande chkdsk/f/r

f = vérifie les fichiers

r = répare les fichiers endommagés.

A + . . .
Répondre
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 19:43
chkdsk/f Ne fonctionne pas, chkdsk/r ne fonctionne pas non plus.

La double apostrophe était pour citer le message de Windows, je ne l'ai pas taper dans l'invite de commande.

Message de Windows "Windows ne trouve pas chkdsk/f"
Répondre
Jojolaguitare 5557Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 20:09
Lu = OK

Hé bien . . . je crois que le système Windows est bien malade, et le problème d'affichage n'est assurément pas inconnu à la maladie. Des clés du registre on disparues ou sont corrompues. A moins qu'un autre intervenant ait une autre solution a proposer mais perso je ne vois guère autre que de faire la réinstallation Windows 7.

As-tu toujours la partition de récupération Recovery.? A contrôler dans "Gestions des disques"

A +
Répondre
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 18:41
Je ne trouve pas la partition de récupération Recovery dans "gestion des disques"
Je te mets une image :
http://img15.hostingpics.net/pics/458457capt.png

Merci

Je suis prêt à formater, c'est ce que je voulais faire, mais je ne sais pas comment faire sans CD et je n'ai plus de lecteur DVD.

J'ai trouver une solution ici http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Mais comme mon écran s'éteint après le boot je ne peux pas faire cette manip.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Mes excuses pour cette réponse tardive mai pas pu avant . . .

Le lien que tu as joint en réponse #18 est justement pour la restauration aux paramètres d'usine pour les différentes marques d'ordinateur.D'autre part, effectivement l'image confirme que tu n'as plus cette partition Recovery. Dommage . . .

Essaies via ton PC de télécharger un ISO de ton O.S qui je crois est Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits ( a contrôler sur l'étiquette ou est inscrite la clé d'activation )

Si pas possible il faudra le faire via un autre ordinateur.

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Ce site est en anglais mais si tu as la traduction Google il n'y aura pas de problème.
Il faut t'inscrire à ce site pour avoir droit au téléchargement. Chose que j'ai faite pour avoir des ISOs absolument conformes.

Cet ISO est a graver soit sur DVD 4,7 Go (ma préférence car juste a redémarrer dessus ) ou soit sur clé USB 4 Go mini vierge de tous fichiers quelconque à l'aide de Rufus par exemple.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Ensuite plus qu'a redémarrer le PC avec l'un des supports et suivre les indications.

IMPORTANT = Tous les fichiers personnels et logiciels personnels seront supprimés. Donc prévoir de sauvegarder ces fichiers sur DD externe. On peut les récupérer par la suite car un dossier nommé Old s'installera dans C: Mais ne vaut pas prendre de risque et effectuer cette sauvegarde.

J'espère que cette procédure va fonctionner

Bon courage . . . En attente de te lire . . . Salut

Judge_DT 16885Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 mars 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:31
Donc, tu as la clé produit "Product Key" qui est ta clé de licence.

Sur l'étiquette tu dois (parfois) avoir le type de licence Windows installé et sinon, tu devrais connaître ta version installée à l'origine.

Il faut la réinstaller et ensuite, une fois réinstallée, il te faudra spécifier ce numéro de clé, avec éventuellement une activation par téléphone.
Répondre
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:40
Ok super, merci à vous pour votre aide, je vais lancer le formatage demain. J'ai acheté une clé usb pour mettre l'ISO télécharger via heidoc. Dernière question après je pense pouvoir me débrouiller tout seul.
Lorsque j'ai lancé le dl de Windows 7 il m'affichait 3, 07 go, et une fois le dl terminé le fichier ne fait plus que 1,89go est ce que c'est normal ou le dl à buggé d'après vous ? Comme je l'ai fais faire de nuit je n'ai pas suivi le déroulement.
Répondre
Judge_DT 16885Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 mars 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:42
Le DL a buggué, je dirai.

L'ISO de W7 fait effectivement dans les ~3Go...
Répondre
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:45
Ok merci je le relance
Répondre
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 12:25
Bon, impossible de telécharger l'ISO complètement.

J'ai retrouvé un DVD de W7, je suis en train de faire une image avec Daemon Tools pour pouvoir ensuite la "graver" sur la clé USB avec Rufus...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Help, j'ai créé mon ISO, impeccable, je redémarre, je boot sur la clé USB, je formate la partition principale. Et quand je veux faire suivant il y a un message d'erreur "le programme d'installation n'a pas pu utiliser la partition système existante car elle ne contient pas l'espace requis" alors que la partition est vide,j'ai 456Go d'espace libre.
Que faire ?
Merci.
heiki007 105Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 12:12
C'est bon, une mini partition (3go) m'empêchait d'installer Windows sur l'autre partition. Après l'avoir supprimé tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !