Signaler

Réduire les marges agrandir la largeur du texte [Résolu]

Posez votre question neneuil_630 114Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 21:56 par Argitxu
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de copier coller des textes venant des fichiers PDF,
dans le logiciel "votre PC parle" car je souhaite en faire des fichiers audio.

Seulement voilà, le texte est copié tel qu'il était à l'origine, au fichier PDF.
Ce qui fait que mon texte, ne prends pas toute la fenêtre affichée du logiciel:(voir photo).

Mon souhait est d'équilibrer la largeur du texte de manière à ce qu'elle arrive jusqu'au bout de chaque lignes de la fenêtre de mon logiciel (le dernier mot d'une ligne ira à la ligne suivante si il n'y entre pas) sans avoir à reprendre ligne par ligne pour supprimer les espaces à chaque fois.

Sachant par exemple que je suis en possession de Microsoft office 2010, Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la fonction pour agrandir cette largeur automatiquement si elle existe?

Y-aurait-t-il par exemple une fonction pour réduire au maximum les marges de l'image du texte de Microsoft office qui est sur la photo ci-jointe?

Auquel cas je ferai un copier coller de Microsoft office à mon logiciel,

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Bonne journée et bonne année à tous.

--
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Rendez vous dans l'onglet "mise en page"
puis ensuite dans "Marges"
choisissez "marges personnalisées"
réduisez les marges à 0
voilà
Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour faire ce type de travail, dans word 2010, il y a des options de collage entre applications à définir : Voir Options | Options avancées | rubrique ‘copier, couper, coller’ et choisir ‘le texte seulement’. Tu peux déjà définir cette option.

Mais ce ne sera certainement pas suffisant car ce genre d'exercice dépend de la mise en page du pdf copié. Ici, il doit avoir des retours paragraphe à la fin de chaque ligne à ce que l'on voit de l’image.
Pour vérifier ce que tu as déjà copié dans word : fais ctrl+maj+8 (pas du pavé numérique) pour afficher les marques de mise en forme.
Et dis-nous si tu vois des ¶ ou des retours à la ligne manuels

neneuil_630 114Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:04
Bonjour, oui, c'est exact il y a bien ce symbole en fin de chaque ligne
Répondre
Argitxu 4612Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:18
Ce symbole, c'est que chaque ligne est bien coupée par un retour paragraphe
Fais Ctrl+H pour "Remplacer"
Dans Rechercher, mettre : ^p
Dans par, mettre : espace
Remplacer tout

A faire peut-être par lots de textes. Parce qu'il faut bien des retours paragraphes de temps en temps ;-)

Argitxu
Répondre
neneuil_630 114Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:39
Impeccable :) :) :)
Ta procédure semble bien fonctionné j'ai fait le collage à mon logiciel parlant, ça fonctionne bien comme je le souhaite.

Maintenant, je ne passerai plus des heures à arranger mes textes.

Merci à toi et bonne soirée.
Répondre
Argitxu 4612Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 21:56
Merci du retour
Bonne soirée

Argitxu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour neneuil_630,

Avant de suivre le conseil de Sergio39 (que je salue), je pense que
dans ton document Word, chaque ligne de texte se termine par : ¶

onglet Accueil, groupe Paragraphe, clic sur l'icône ¶ pour les voir ;
raccourci clavier correspondant : < Alt >< Shit >< 8 > (le 8 au-
dessus des 2 touches U et I, pas celui du pavé numérique).

Donc avant de réduire si besoin ta marge droite, supprime le ¶
qui est entre 2 lignes pour ne faire qu'une seule ligne.

Tu dois avoir ensuite un ¶ par paragraphe.

Cordialement.  :)

Sergio39 5315Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 15:38
Bonjour à toi Albkan,
Merci de prendre le relai et je suis enchanté d'en apprendre un peu plus sur Word (je ne suis plus tout jeune).
Bonne journée à tous
Répondre
neneuil_630 114Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:10
ça y est j'ai trouvé il suffisait de cliquer sur le symbole au ruban mais le texte reste quand même à moitié de fenêtre même an appliquant les conseils de Sergio
Répondre
neneuil_630 114Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:07
Bonjour, oui effectivement il y a ce symbole en fin de chaque ligne.
Est-t-il possible de supprimer ce symbole de toutes les lignes d'un seul coup ?
Répondre
albkan 2272Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:12
Non, je ne crois pas => plusieurs modifications manuelles.
Ou peut-être avec coller « texte seulement » ? Pour cela,
regarde le message #2 d'Argitxu (salut !).
Répondre
neneuil_630 114Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:42
Merci pour votre aide et bonne soirée et merci à vous tous de m'avoir aidé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ll est souvent possible de supprime "en une fois" tous ces passages à la ligne inutiles dans tout le fichier, en utilisant la fonction de recherche et remplacement de Word:
1) remplacer partout les séquences de double passage à la ligne par une séquence unique genre "*$$*"
2) remplacer tous les passages à la ligne par un espace
3) remplacer tous les "*$$*" par un passage à la ligne
yg_be 2186Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:34
Même suggestion, exprimée autrement: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15673896-supprimer-automatiquement-retours-a-la-ligne#8
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !