Menu

Réduire les marges agrandir la largeur du texte [Résolu/Fermé]

neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 15:11 - Dernière réponse : Argitxu 4769 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 4 mars 2018 Dernière intervention
- 8 janv. 2017 à 21:56
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de copier coller des textes venant des fichiers PDF,
dans le logiciel "votre PC parle" car je souhaite en faire des fichiers audio.

Seulement voilà, le texte est copié tel qu'il était à l'origine, au fichier PDF.
Ce qui fait que mon texte, ne prends pas toute la fenêtre affichée du logiciel:(voir photo).


Mon souhait est d'équilibrer la largeur du texte de manière à ce qu'elle arrive jusqu'au bout de chaque lignes de la fenêtre de mon logiciel (le dernier mot d'une ligne ira à la ligne suivante si il n'y entre pas) sans avoir à reprendre ligne par ligne pour supprimer les espaces à chaque fois.

Sachant par exemple que je suis en possession de Microsoft office 2010, Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la fonction pour agrandir cette largeur automatiquement si elle existe?

Y-aurait-t-il par exemple une fonction pour réduire au maximum les marges de l'image du texte de Microsoft office qui est sur la photo ci-jointe?

Auquel cas je ferai un copier coller de Microsoft office à mon logiciel,

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Bonne journée et bonne année à tous.






--
Afficher la suite 

14 réponses

Sergio39 5303 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 15:14
0
Utile
Bonjour,
Rendez vous dans l'onglet "mise en page"
puis ensuite dans "Marges"
choisissez "marges personnalisées"
réduisez les marges à 0
voilà
Bonne journée
Argitxu 4769 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 4 mars 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 15:26
0
Utile
4
Bonjour

Pour faire ce type de travail, dans word 2010, il y a des options de collage entre applications à définir : Voir Options | Options avancées | rubrique ‘copier, couper, coller’ et choisir ‘le texte seulement’. Tu peux déjà définir cette option.

Mais ce ne sera certainement pas suffisant car ce genre d'exercice dépend de la mise en page du pdf copié. Ici, il doit avoir des retours paragraphe à la fin de chaque ligne à ce que l'on voit de l’image.
Pour vérifier ce que tu as déjà copié dans word : fais ctrl+maj+8 (pas du pavé numérique) pour afficher les marques de mise en forme.
Et dis-nous si tu vois des ¶ ou des retours à la ligne manuels

neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:04
Bonjour, oui, c'est exact il y a bien ce symbole en fin de chaque ligne
Argitxu 4769 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 4 mars 2018 Dernière intervention > neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:18
Ce symbole, c'est que chaque ligne est bien coupée par un retour paragraphe
Fais Ctrl+H pour "Remplacer"
Dans Rechercher, mettre : ^p
Dans par, mettre : espace
Remplacer tout

A faire peut-être par lots de textes. Parce qu'il faut bien des retours paragraphes de temps en temps ;-)

Argitxu
neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention > Argitxu 4769 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 4 mars 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:39
Impeccable :) :) :)
Ta procédure semble bien fonctionné j'ai fait le collage à mon logiciel parlant, ça fonctionne bien comme je le souhaite.

Maintenant, je ne passerai plus des heures à arranger mes textes.

Merci à toi et bonne soirée.
Argitxu 4769 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 4 mars 2018 Dernière intervention > neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 21:56
Merci du retour
Bonne soirée

Argitxu
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2017 à 15:30
0
Utile
5
Bonjour neneuil_630,

Avant de suivre le conseil de Sergio39 (que je salue), je pense que
dans ton document Word, chaque ligne de texte se termine par : ¶

onglet Accueil, groupe Paragraphe, clic sur l'icône ¶ pour les voir ;
raccourci clavier correspondant : < Alt >< Shit >< 8 > (le 8 au-
dessus des 2 touches U et I, pas celui du pavé numérique).

Donc avant de réduire si besoin ta marge droite, supprime le ¶
qui est entre 2 lignes pour ne faire qu'une seule ligne.

Tu dois avoir ensuite un ¶ par paragraphe.

Cordialement.  :)
 
Sergio39 5303 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 15:38
Bonjour à toi Albkan,
Merci de prendre le relai et je suis enchanté d'en apprendre un peu plus sur Word (je ne suis plus tout jeune).
Bonne journée à tous
neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention > Sergio39 5303 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:10
ça y est j'ai trouvé il suffisait de cliquer sur le symbole au ruban mais le texte reste quand même à moitié de fenêtre même an appliquant les conseils de Sergio
neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:07
Bonjour, oui effectivement il y a ce symbole en fin de chaque ligne.
Est-t-il possible de supprimer ce symbole de toutes les lignes d'un seul coup ?
Utilisateur anonyme > neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:12
Non, je ne crois pas => plusieurs modifications manuelles.
Ou peut-être avec coller « texte seulement » ? Pour cela,
regarde le message #2 d'Argitxu (salut !).
neneuil_630 119 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 8 janv. 2017 à 17:42
Merci pour votre aide et bonne soirée et merci à vous tous de m'avoir aidé.
yg_be 5224 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:11
0
Utile
1
ll est souvent possible de supprime "en une fois" tous ces passages à la ligne inutiles dans tout le fichier, en utilisant la fonction de recherche et remplacement de Word:
1) remplacer partout les séquences de double passage à la ligne par une séquence unique genre "*$$*"
2) remplacer tous les passages à la ligne par un espace
3) remplacer tous les "*$$*" par un passage à la ligne
yg_be 5224 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:34