Question sur les trames dans un manga

Résolu/Fermé
Himeragi Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 1 janv. 2017 à 17:43
Himeragi Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 3 janv. 2017 à 22:25
Bonjour alors comme c'est écris dans le titre j'ai une question sur les trames...En manga ....Je bien en fait je suis en train d'écrire un scénario ...Car il y a une histoire que je vu vraiment créer en manga ça me tien vraiment à cœur et je pense avoir un niveau assez bon -_- ^^" bref donc en fait je voulais savoir exactement comment ça marchés pour ces trames ...Étant donné que je le fait sur papier et non avec la tablette graphique je me demandais si les trames pouvais être dessiné directe sur le dessin et non posé enfin ..Comme ils font ...Colle sinon il faut les acheter et que je voulais faire les miennes... Et je ne trouve nul par si qu'unlqu'un à déjà fait comme ça ...Alors voilà !! Merci ha oui aussi si qu'unlqu'un sait si il faut un papier spécial pour la plume et l'ancre de Chine !! Merci beaucoup !!!! J'espère que ça mettra pas trop de temps...Merci !! <3
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 426
1 janv. 2017 à 22:04
Je bien en fait je suis en train d'écrire un scénario


Bon courage....

Luke.
1
Bien...Il j'ai pas de mal du tout...C gentil ...Mais personne ne peu me répondre ?!,
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2017 à 10:53
bonjour Himeragi


au sujet des trames:
en général, les dessinateurs utilisent des screentones, des sortes de calques qu'on découpe et applique sur le dessin ce qui permet d'avoir des trames d'une régularité parfaite
il en existe de toutes sortes dans les boutiques de matériel pour mangas
pour les plumes, porte-mines, crayons, pinceaux, il y a plein de bons conseils sur les pages web
mais c'est surtout la pratique qui te permettra de mieux cerner ce qui te convient
au début, choisis plutôt des modèles standard et étale tes achats selon tes besoins, le matos de dessin n'est pas gratuit!
côté papier: essentiellement, choisir un papier de bonne qualité qui supporte le lavis et n'en achète pas une tonne le premier jour, ça aussi ça se teste selon l'usage qu'on va en faire et la façon de dessiner

bon travail et bonne année à toi
0
Himeragi Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 5
3 janv. 2017 à 18:23
Merci C top !! Donc ça ne se fait pas à la main ...Au crayon ?! Merci beaucoup !! Bonne année à toi aussi
0
les trames, tu peux les faire à la main si tu t'en sens le courage, au crayon d'abord, tu les feras à la plume quand tu auras pris le coup de main
mais ne perds pas de vue que:
1: des trames irrégulières deviennent vite désagréables à regarder
2: même si elles méritent ton attention, les trames ne sont pas l'essentiel de ton dessin, il vaut mieux consacrer le maximum de temps à soigner ton graphisme et tes plans et utiliser les techniques et les matériels pratiques pour les trames
3: tu peux avantageusement les remplacer de temps en temps par des lavis à l'encre


bon courage et tous mes souhaits de réussite :)
0
Himeragi Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 5 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2017 à 22:25
Merci beaucoup !!! Je suis vraiment contente !! Oui après c'est juste le temps que j'en achète ...Et surtout que j'apprends à m'en servir...Vu que ça coûte de l'argent xD !! Merci beaucoup de tes encouragement !!
0