Disparition définitive des icones

Fermé
Cath - 1 janv. 2017 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,

Après avoir démarré mon ordinateur comme d'habitude, les icones sur le bureau avaient disparu.

Après recherche pour résoudre ce problème j'ai essayé de passer en mode tablette puis repasser en mode pc, ça n'a rien fait.

J'ai essayé de créer un nouveau raccourci sur le bureau et il est bien apparu dans le dossier bureau mais l'icone ne s'est pas ajouté.

Mon problème est donc que les icones ne s'affichent pas, mais même en allant dans paramètres/thèmes/options des icones, et en décochant-recochant les cases et en redémarrant l'ordinateur rien n'y fait.

Merci d'avance, Cath


A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 452
Modifié par Sergio39 le 1/01/2017 à 13:24
Bonjour et meilleurs vœux,
Alors, est ce qu'une personne n'est pas rentré chez toi pour te piquer les icônes .. bon, allez je suis sérieux.
Fait un clic gauche dans le coin en bas à gauche
Une fois que le menu avec les icones apparaît :
Positionne ton curseur sur une icône appui sur le bouton gauche de la souris et TIENS LE CLIC ensuite tout en tenant le clic traîne ton icône pour la sortir du menu démarrer et pose cette icône n'importe où sur le bureau
Est ce que l'icône est à présent sur le bureau ?
J'édite: ton systéme c'est Windows 10 ?
1
Meilleurs voeux à vous aussi,

et malheureusement non, le glisser-déposer ne fonctionne pas non plus.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 452 > Cath
Modifié par Sergio39 le 1/01/2017 à 14:20
Essaye en faisant un clic gauche.. ou droit sur une icône, je ne sais plus pour voir apparaître un petit menu où tu vois marqué "plus"
Positionne toi sur plus et essaye de mettre une icône dans la barre de lancement rapide (celle qui est en bas de ton écran).
Est ce que l'cône va se placer dans cette barre ?
Si oui, ça peut déjà te dépanner pour les programmes que tu utilises souvent
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,
Clic droit sur le bureau, Affichage, regarde si " Afficher les éléments du bureau " est bien coché.
0