Comment amélioré mon site web

Fermé
teamarchideco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 31 déc. 2016 à 19:12
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 2 janv. 2017 à 11:43
Bonjour a tous,
j'ai crée un site cela fait presque 2 ans et j'aimerai amélioré le design si quelqu'un a une idée ou je peux trouvé des sites models pour s'inspirer et amélioré mon ancien site web www.archideco.ma
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 1/01/2017 à 23:09
'lut

Premièrement, ton site nécessite de faire passer 9704,84 Ko de données pour être utilisable, c'est excessif.

Pour réduire ça, il faut changer les images de ton carrousel, car actuellement elles sont en .GIF, qui est un format complètement obsolète pour les images non animées. Convertis-les en .JPG, qualité ~70%, avec option d'encodage progressif ; ça réduira leur taille et permettra un affichage progressif avec le chargement, ce que ne permet pas le format .GIF (sauf entre trames d'animation).
La page d'accueil tout comme la page Actualités sont concernées.

Deuxièmement, je vois des requêtes concernant des infos météorologiques, mais ne les vois utilisées nulle part. Qu'elles aient une utilité ou non, débarrasses-toi en, le rôle de ton site n'est pas d'indiquer la météo.

Troisièmement, le style du site est relativement bien ficelé, mais le texte manque parfois de contraste avec l'image de fond. Je conseille un
text-shadow
noir flouté afin d'ajouter un effet d'ombrage, augmentant la lisibilité sur fond blanc.
Aussi, ton CSS fait référence qu'à des polices d'écriture propriétaires de Microsoft, en particulier Arial, sans préciser d'alternative pour les autres OS, ni l'apparence typographique générale, à savoir
sans-serif
. Sur mon Firefox sous Arch Linux, le texte a des serifs et c'est super moche.

Quatrièmement, ton CSS utilise une version webfont de Futura, de ParaType. Cette police est propriétaire et soumise à une licence d'utilisation commerciale. Son prix est d'environ 450€. As-tu acheté une licence ? Tu est passible de poursuites judiciaires si ce n'est pas le cas.
Il existe des polices similaires sous licence libre, telle que Raleway, sous licence SIL OFL.

Cinquièmement, je suis d'avis qu'il faut noircir encore plus le fond des cadres déroulant de la barre du haut, à savoir le texte complet "La construction"... ainsi que le menu.

À part ça, c'est assez joli.
from human import idiocy
del idiocy
0
teamarchideco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 23:32
Merci bcp Gravgun pour les remarques, tu as raison il y a des anomalies au niveaux des textes et autres que je vais essayé avec mon développeur de corrigé.
Merci encore une fois. :-)
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
2 janv. 2017 à 11:43
lut;)
beaucoup trop long à charger, surtout au niveau de la page d'accueil, ce qui ne donne aucune envie d’aller voir plus loin ... :)
0