Problémes de liens internet

Fermé
Alice - 20 août 2007 à 16:05
 Yves - 4 sept. 2007 à 21:36
Bonjour à vous

J'ai un probléme avec les liens internet lors de ma navigation, que ce soit des liens msn, ou des liens sous doc word ou n'importe quelle autre forme, ils ne sont plus fonctionnels. par exemple si je clique sur un lien sous word, il me fait comme réponse "Cette fonction n'est pas accessible en raison des restrictions sur votre ordinateur, contactez votre administrateur systéme" l'admi c'est moi :) et je sais pas du tout ce que j'ai pu toucher pour desactiver la fonction lien, sauriez vous m'aider svp?

merci
A voir également:

11 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
20 août 2007 à 16:29
il faut probablement faire une réinstall (repair) de word.
la fonctionnalité ayant disparue il est difficile de relancer le bon dll sans le connaitre
A+
0
papypc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 16:33
merci de cette réponse amis mais cela ne me fait pas beaucoup aide car je ne voie pas comment faire peut tu étre un peut plus explicite .... merci par avance papypc
0
le réglage IE a du être modifié mais ça dépend du navigateur. voir:
outlook probleme pour ouvrir les liens dans outlook
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
20 août 2007 à 16:50
je pense que tu dois refaire l'installation de IE 6 ou 7. Je n'ai jamais vu de réglage qui stoppait les connexions aux liens. C'est un fonctionnalité intrinsèque au navigateur. Ils l'ont tous sinon tu peux pas naviguer !
Donc il est "Possible" que ton IE soit corrompu (pas forcément un virus).
Essaye de mettre Firefox Mozilla et voit si çà marche. Si çà marche refait l'installation de Internet Explo
C'est gratuit à charger depuis microsoft téléchargement
A+
0
papypc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 17:43
merci de votre aide papypc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors quant on voit ça dans un tuto quesque ça veut dire? :
Utiliser la fonction de réparation des liens de PowerIE6 ( Internet explorer / réparation / liens)
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
20 août 2007 à 17:46
Va sur le forum Microsoft Support : Base de connaissances (met ce site en marques page, il est utile)
https://support.microsoft.com/en-us

Voilà ce que j'ai trouvé : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/816835
A+
0
Alors je me suis probablement mal exprimée. ce n'est pas un probléme uniquement lié à Word, c'est la méme chose sur msn. exemple, on me parle sur msn, on me met un lien dans la fenêtre, je clique dessus avec la souris : rien! Par contre je le copie cole dans mon navigateur, aucun pb ça fonctionne. Autre exemple, qq'un met un lien en surbrillance dans une forum, je clique, rien! je copie colle le lien, ça fonctionne. En fait, ma fonction de lien hypertexte à partir de la souris est bloquée, j'ai du desactiver qque chose notamement en fesant les réparation automatique d'aol.
Voilà, merci de vos réponses mais ce n'est pas ça, mon probléme persiste , merci de m'aidez :)
0
papypc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 18:39
merci pour tout a+
0
difficile d' interpréter le "restrictions sur votre ordinateur,"effectivement, ie fonctionne,
il s' agit bien des liens dans les autres programmes qui passent quand même par ie.
le dernier lien de piopicolo traite bien de ce problème mais précise sur ie6 uniquement et solution pas très au point(dit à leur façon)
le pare feu peut interdire aux applications de "sortir"de l' ordinateur.
j' ai déjà eu ça mais des pages blanches s' ouvraient, et il m' a fallu diminuer la sécurité sur ie pour les sites en question, et les autoriser dans le parefeu pour d' autres, suite a nettoyage antivirus...pas exactement la même situation
plus simple que réinstaller ie, on peut essayer de le mettre a jour chez microsoft
0
Dans le panneau de configuration, paramètres de connexion et affichage internet des tas de réglages mais lequel a été modifié?
0
en fait avec aol que je ne connais pas on peut surfer par aol ou par ie, pas simple, j' ai trouvé le site d' aide aol:
http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/ficheastuces.do?id=7055&type=RichDataNewsletter
utilisant firefox, je peux pas mieux
0
Suite a une visite sur les mises a jour microsoft, la solution se trouve peut-être là ( a adapter aux sites désirés):

Pourquoi ne puis-je pas afficher d'informations détaillées sur les mises à jour, d'informations sur l'historique des installations ou encore d'articles de résolution des problèmes ?
Votre logiciel ou vos paramètres de blocage des fenêtres publicitaires intempestives ne vous autorisent pas à ouvrir de fenêtres de navigateur supplémentaires à partir des liens sur lesquels vous cliquez lors de la consultation d'un site Web.

Pour modifier les paramètres de l'option Bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives (disponible dans Internet Explorer 6 sous Windows XP SP2 ou ultérieur) :

Dans Internet Explorer, pointez sur Bloqueur de fenêtre publicitaire intempestive dans le menu Outils et choisissez Paramètres du bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives.
Effectuez ensuite l'une des opérations suivantes :
Pour autoriser l'ouverture de fenêtres de navigateur supplémentaires uniquement sur le site Windows Update, entrez (ou copiez et collez) l'URL https://www.update.microsoft.com sous Adresse du site Web à autoriser et cliquez sur Ajouter.

Pour autoriser l'ouverture de fenêtres de navigateur supplémentaires pour tous les sites Web sécurisés (https://), cliquez sur Bas : autoriser les fenêtres intempestives des sites sécurisés dans Niveau de filtre.
Si vous utilisez d'autres logiciels de blocage des fenêtres publicitaires intempestives, recherchez s'il est possible de modifier les paramètres associés aux liens sur lesquels vous cliquez à partir d'un site Web. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être autoriser les fenêtres intempestives lors de l'utilisation de Microsoft Update.
0