Modification format de page

Résolu/Fermé
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - Modifié par nikograph1 le 28/12/2016 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2016 à 12:04
Bonjour,

Voilà, je suis en train de créer mon petit blog, pour y publier mes quelques travaux. Seulement voilà. Sur un des fichiers, possédé en .AI et en JPEG, je remarque à la publication qu'il y a une énorme marge blanche a gauche. En ouvrant le fichier sous Illustrator, je me rend compte que le format de la page est à 609x408 mm. Elle devrait etre au format A4 mais de mauvaises valeurs ont été entrées au départ. Mais le travail lui, est fait, terminé, done... Puis rechanger manuellement les valeurs du format ? Si oui, ou ?
[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/wALN3GstDucM7eQOXZXLmzsPBjQrGCbnlcEm7nvy6M5ultZ6wpvOU4CxDfkooLMu-affiche-blog.png [Image:|440px|]|fancy]
Merciiiii d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

bonjour

fais un double-clic sur l'outil plan de travail, tu pourras modifier les dimensions
utilise le visuel du point de référence pour définir comment le redimensionnement doit être calculé

edit: tu peux aussi le faire manuellement avec le même outil en t'aidant des repères commentés
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
28 déc. 2016 à 16:34
Oui mais quand je diminue le plan de travail ca ne diminue que ca, après ce que j'aurai comme image sera ce qui est confiné dans le nouveau plan de travail défini. Pas tout ce qui est autour et qui doit aussi y être. Tu vois ce que je veux dire ? ^^
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
28 déc. 2016 à 16:03
Sur l'image en fait, il y a une deuxieme page a gauche, toute blanche, quand je la mets en ligne sur mon blog.
0
quand je la mets en ligne sur mon blog.

mais quand tu l'enregistres, en jpeg par exemple, tu as aussi cette zone blanche ou pas?
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
28 déc. 2016 à 16:17
Salut ^^

Oui oui c'est ca. Avoir juste l'affiche à publier, sans ce fond blanc tout autour. Mais je souhaiterais la faire passer en A4 aussi. Là il est en format affiche. Je ne sais pas si ca posera un problème de visibilité, à la publication. J'ai encore tous les calques et leurs éléments ;)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2016 à 16:23
pour le résultat à l'affichage en A4, je ne peux pas te certifier que ce sera bien mais ça devrait, un fichier Illustrator normalement est fait pour supporter les modifications de taille sans dommages
à condition bien sûr que ce soit le fichier Ai que tu modifies, pas l'enregistrement sous un autre format
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 > Utilisateur anonyme
28 déc. 2016 à 16:32
oui oui dans mon dossier l'image apparait avec ce fond blanc.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2016 à 16:36
nikograph1 - 28 déc. 2016 à 16:32
oui oui dans mon dossier l'image apparait avec ce fond blanc.


tu veux dire après enregistrement en jpeg?
en ce cas, quand tu exportes en jpeg, coche la case utiliser les plans de travail en bas à gauche de la fenêtre d'exportation
0