HP Pavillon Elite HPE ne s'allume plus

Fermé
Juju_du_666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - Modifié par Juju_du_666 le 27/12/2016 à 17:06
 Juju_du_666 - 29 déc. 2016 à 22:09
Bonjour,

J'ai un HP Pavillon Elite HPE (PC bureau)
Je vous présente mon problème :

J'ai débranché le cordon d'alimentation avec l'ordinateur éteint, puis j'ai retiré une des parois du boitier (afin de pouvoir repérer un bruit anormal au niveau de la ventilation lorsque je le mettrais en fonctionnement après l'avoir rebranché).
Donc, dans cet état, j'ai rebranché le cordon d'alimentation mais je l'ai inséré à peine et 'il s'est produit une étincelle (avec un bruit semblable à une détonation), une odeur de brûlé et le disjoncteur à sauté. Bref, le voyant du bloc d'alimentation DPS-480DB-3a s'est éteint, j'ai immédiatement finit de le rebrancher. J'ai suivie toutes les manipulations du site HP et rien ne fonctionne : l'alimentation ne fonctionne pas, je pense que le bloc d'alimentation est grillé.

J'ai vérifié la prise de secteur, elle fonctionne correctement, j'espère que seul le bloc d'alimentation est grillée...

Ma question faut-il changer le bloc d'alimentation ou faut-il faire autre chose ?
Est-ce que les autres composants sont affectés ?

2 réponses

Juju_du_666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 23:25
Une idée ? SVP
0
Aide s'il vous plait...
0