Rechercher : dans
Par :

Unbuntu repertoire cgi-bin

Dernière réponse le 20 aoû 2007 à 17:08:33 pontarose, le 20 aoû 2007 à 10:52:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous unbuntu.J'ai installé apche2. (etc/apache2)
Je n'ai pas de répertoire cgi-bin. Comment faire pour l'installer?

etc/apache2/httpd.config ne contient rien

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « unbuntu repertoire cgi bin » dans :
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE VoirLes fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...

1

jipicy, le 20 aoû 2007 à 11:01:31

Salut,

Jette un oeil à cette discussion ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

pontarose, le 20 aoû 2007 à 11:20:33

Merci, je l'ai fait mais je ne comprend pas du tout.

Dans mon fichier /etc/apache2/sites-available/default je n'ai pas ce que foobar47 écrit.

Dans mon fichier /etc/apache2/httpd.config je dois copier coller ce qu'a écrit MEHER;
Et ce qu'il écrit ensuite a partir de
"apré sa modifier cette configuration apartir de ce lui la:" ou dois je l'écrire?

Répondre à pontarose

3

jipicy, le 20 aoû 2007 à 12:17:34

Fais une sauvegarde de ton fichier d'origine avant toute chose.
Remplace le contenu par celui de MEHER et ensuite modifie les lignes concernées comme suggéré par la suite ;-))

Regarde aussi ce que dit lami20j...
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

4

pontarose, le 20 aoû 2007 à 14:31:48

Comment modifier les fichiers /etc/apache2/sites-avalables/default ?
j'ai un message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas les permissions nécessaire pour modifier le fichier.

J'ai essayé le chmod 755 en étant sous root mais cela ne marche pas non plus.

Répondre à pontarose

5

jipicy, le 20 aoû 2007 à 14:36:28

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

6

pontarose, le 20 aoû 2007 à 14:49:20

Je l'ai lu et j'arrive a être sous le compte root; mais le changment de mes doits sur le fichier ne prend pas effet.

1/j'entre sous le root : j'ai root@nom de la machine

2/ je tape chmod 755 /etc/apache2/sites-available/default

3/puis je tape cd /etc/apache2/sites-available

4/ ls -l
5/ Aucun changement j'ai toujours : -rwxr-xr-x

Répondre à pontarose

7

lami20j, le 20 aoû 2007 à 14:52:30

Salut,

tape et affiche le résultat

chmod -v 0755 /etc/apache2/sites-available/default 
lami20j

Répondre à lami20j

8

pontarose, le 20 aoû 2007 à 15:05:14

Salut,
Ca me m'est le mode d'accès qui a été conservé est : 0755 (rwxr-xr-x)
Cela ne change rien.

Je suis désolé je suis débutante.

Au fina je veux obtenir le répertoire cgi

Ce qu je veux faure c'est changer le contenue de mon fichier /etc/apache2/sites-available/default. Pour cela je l'offre je le modifie mais a cet étape impossible d'enregistrer les modifications. On me dit que le fichier est en lecture seule

Répondre à pontarose

9

lami20j, le 20 aoû 2007 à 15:16:32

J'aimerais bien que tu affiches que tu vois et pas dire ce que tu vois
merci :-)

whoami
pwd

lami20j

Répondre à lami20j

10

pontarose, le 20 aoû 2007 à 15:55:44

J'ai réeussi a modifier les fichiers mais cela ne résoud pas mon problème cgi!!!!!!!!

whoami : root
pwd : /root

Répondre à pontarose

11

lami20j, le 20 aoû 2007 à 16:30:08

Affiche

rgrep cgi /etc/apache2
--
lami20j

Répondre à lami20j

12

pontarose, le 20 aoû 2007 à 17:06:39

Merci beaucoup pour votre patience. J'ai réussi a installer cgi et lancer mon serveur apache

Répondre à pontarose

13

pontarose, le 20 aoû 2007 à 17:08:33

Il fallait que je récupère le package depuis le gestionnaire Synaptic de Ubuntu..

Répondre à pontarose