Document approuvé sous ACCESS 2007

Fermé
Michel - 22 déc. 2016 à 13:47
yg_be Messages postés 22733 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 26 déc. 2016 à 20:13
Bonjour,
Merci d'avance à qui pourra m'aider à débloquer la situation.
Dans une base que je crée, certaines requêtes sont impossibles à exécuter.
Dans"Outils de base de données", la coche "Barre de message" ne peut être sélectionnée.
Après recherches dans l'aide Microsoft, je suis allé dans les options access, Paramètres du centre de gestion de la confidentialité et vérifié que tout est coché conformément aux indications de l'aide mais rien ne change.
Pouvez vous m'aider ?



A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22733 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 477
22 déc. 2016 à 16:59
bonjour, Quel est le lien entre "certaines requêtes sont impossibles à exécuter" et la sélection de la coche?
Peux-tu partager une capture d'écran?
0
Victor.26-07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
23 déc. 2016 à 14:45
Merci beaucoup de me répondre.
Je suis désolé mais je ne sais pas comment joindre une copie d'écran à mon message actuel, je vais donc détailler mes explications.

A l'origine je voulais lancer une requête AJOUT dans ma base.
Cette requête ne s'exécutait pas et j'avais un message, que je n'ai pas noté sur l'instant, qui apparaissait dans la bande bleu tout en bas de la fenêtre.

D'après l'aide, je devais cliquer sur le bouton "Options" de la barre des messages qui affiche les alertes de sécurité or, dans mon cas, cette barre n'apparait pas et la case "Barre des messages" qui apparait dans l'onglet "Outils de base de données" est estompée et je ne peux pas la cocher.

Ensuite, je suis allé dans l'aide "Activer ou désactiver les alertes de sécurité dans la barre des messages" qui indique que je dois aller dans "Options Access", "Centre de gestion de la confidentialité", "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité" puis" "Barre des messages" et j'ai vérifié que "Afficher la barre ..." était bien coché.

Je suis également allé dans "Emplacements approuvés" et j'ai ajouté mon disque C:\ ainsi que tous les sous dossiers dans les emplacements approuvés.

Après toutes ces manipulations, je constate aujourd'hui que :
- je parviens à exécuter des requêtes AJOUT et CREATION
- la case "Barre des messages" qui apparait dans l'onglet "Outils de base de données" est estompée et je ne peux toujours pas la cocher

Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet.
Merci encore.
0
yg_be Messages postés 22733 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 477
26 déc. 2016 à 20:13
Tout va bien, donc, à part que tu ne peux pas cocher la case Barre des messages? Cela te bloque?
0