Créer un nouveau fichier

Fermé
LeoTaba Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 21 déc. 2016 à 15:34
LeoTaba Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 23 déc. 2016 à 09:56
Bonjour, je rencontre a nouveau un probleme sur un fichier : il faudrait que lorsque j'ai finit de completer une feuille de mon fichier excel (mamène par exemple) je puis executer une commande VBA pour :
-créer un nouveau fichier (srab.xls par exemple)
-avec 2 sheets/onglets/feuilles (toto et lolo par exemple)
-dans un répertoire spécifique (C\Documents\My Pictures par exemple)
-avec un nom spécifique (si je repete l'opération plusieurs fois, que vas t-il se passer ? je pense srab; srab - Copie; srab - Copie (2); srab - Copie (3) )
- ... qui si possible evoluerait tout seul (genre srab; srab 2; srab 3 etc...)
-où dans l'onglet toto il y a me feuille mamene (la copie en entier (copy/paste all)
-où dans l'onglet lolo il y aurait toujours la même chose (par exemple de la cellule A4 a G12 un tableau pré-fait)
-qu'une fois tout ca fait le fichier srab se ferme (et s'enregistre) seul
-et que ma feuille mamène se formate (de la cellule D12 a G40 par exemple)

Je suis vraiment nul en programmation, j'ai "fait" avec l'aide de Vaucluse une maccro ressemblant à ca et quand y a eu des problemes je vous dis pas comment j'en ai chié :

Sub CREER()

Application.ScreenUpdating = False

'confirmer sélection feuille / copier

Sheets("GIDAF").Select
Cells.Select
Selection.Copy

'créer une nouvelle feuille / coller le type mois base

Sheets.Add after:=ActiveSheet
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

'nommer la feuille > Le fichier du coup

ActiveSheet.Name = Range("B1").Value

'ajouter dans le sommaire

Range("B1").Copy Destination:=Sheets("Sommaire").Range("B1").End(xlDown).Offset(1, 0)

'effacer le'entrée dans mois base

Sheets("Base de données").Activate
Range("B1").ClearContents

'retour au sommaire
Sheets("Sommaire").Select

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Voila, en gros une fois que j'ai complété ma feuille mamène, il faudrait que ca suive le meme principe que le précédent mais au lieu de l'enregistrer dans une nouvelle feuille, il faudrait que ca le fasse dans un nouveau fichier srab.
Merci beaucoup ( et d'avance) pour votre aide (même si je sais pas si c'est humainement possible de faire une maccro pareille)
A voir également:

2 réponses

LeoTaba Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
22 déc. 2016 à 07:27
UP personne pour répondre ? Ou pour apporter des élements de réponse ?
0
LeoTaba Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
23 déc. 2016 à 09:56
Forum de morts
0