Touche "démarrer" ne fonctionne pas

Fermé
emmanuelle - 19 déc. 2016 à 17:44
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 2 janv. 2017 à 13:45
Bonjour,


Je viens d'acquérir un ordinateur portable ASUS F751S sous windows 10. Il m'est impossible d'accéder au menu "démarrer". Pourriez m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
19 déc. 2016 à 17:51
Bonjour emmanuelle.
As tu eteint et redemarré ton pc pour voirsi ça marchait ensuite?
Ton pc est il neuf ?
1
Bonjour :)
Il est neuf effectivement.
Je viens de trouver sur internet comment le redémarrer ( alt + f4 ) c'est en cours la.
Et après je vais essayer de faire le "truc" dans gestionnaire de tâche . Est ce la bonne démarche ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Emmanuelle
Modifié par cado21 le 19/12/2016 à 19:15
Essaye tu verras.
Ton problème quel est il exactement?
Tu as accès au bureau mais quand tu cliques sur le bouton du menu démarrer (l’icône windows à gauche en bas) celui ci ne s'ouvre pas ,c'est ça?
0
C'est ça oui. Après redémmarage du PC, la touche "démarrer" fonctionne à nouveau, pour combien de temps, je ne sais pas. Mais c'est bizarre que ça ai fait ça alors qu'il est tout neuf..
Merci beaucoup d'avir pris le temps de me répondre, c'est gentil.
Quelles sont les choses à faire automatiquement quand on a un nouvel ordianteur ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > emmanuelle
Modifié par cado21 le 19/12/2016 à 19:15
La première est de vérifier qu'il y a un antivirus ce qui est le cas nativement sur w10.
Verifier que la protection du système est activée car elle permet de se dépanner en cas de petits bugs,pour cela:

Taper restauration dans la barre de recherche.
Clic sur créer un point de restauration.
Vérifier que la ligne w10 sytème est marquée comme activée.
La sélectionner
Clic surConfigurer.
Cocher Activer la protection du système dans le cas ou ça n'est pas le cas.
Utilisation maxi réglée sur 5 gigas.
Appliquer .

Puis
Créer un pont de restauration :
Clic sur créer.
Le nommer,
le créer.
Ok.
0
emmanuelle > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
19 déc. 2016 à 19:38
Anti virus ok : mcafee. Un autre ne serait-il paq plus efficace?
La protection du système est activée.
Winzipregistry optimizer se déclenche à l'allumage et détecte des erreurs (330 !) Puis-je désinstaller ce programme ? et le remplacer par un gratuit et fiable ?
Désolée,mes questions doivent paraitre bêtes, mais je n'y connais rien...!.
0