Resultats test sécurité,ordi connecté adsl

Fermé
lanagram - 19 août 2007 à 21:32
 MONIQUE - 23 avril 2008 à 15:06
Bonjour,
Mon ordinateur est connecté à l'ADSL par le modem (genre nBox) de mon fournisseur d'accès.
Lorsque je fais des tests pour vérifier quels sont les ports accessibles depuis internet (par exemple avec les sites de tests des éditeurs d'antivirus), tout les tests disent que la sécurité de mon système est OK.

C'est super, mais est-ce que c''est la sécurité de ma nBox qui est effectivement testée ou celle de mon ordi ?

Voilà, merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
19 août 2007 à 21:36
salut,
quels genre de test fait tu?
0
lanagram Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 19:20
Bonjour,
les tests que j'ai faits sont ceux que proposent divers sites comme symantec security check,
celui-ci aussi par exemple : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.php
Ces sites verifient quels sont les ports accessibles de mon ordinateur depuis internet, d'après ce que j'ai compris.

En fait je me demande si c'est la securité du système embarqué dans ma nBox qui est testée, vu que c'est elle qui affiche sur internet l'adresse IP de ma connection, ou si c'est mon ordinateur qui se trouve en amont de celle-ci qui est effectivement testé.

Merci.
0
Bonjour,
Chaque fois que je vais sur un site, il me marque :
La connexion que vous allez utiliser n'est pas sécurisée. D'autres utilisateurs du web pourront dorénavant accéder aux informations que vous envoyez.
Comment faire pour empêcher d'autres utilisateurs, à voir ce que je fais ?
Merci pour votre réponse
0