Signaler

Bruit iphone reconditionné showroom [Résolu/Fermé]

Posez votre question lafontasse 2Messages postés jeudi 10 avril 2014Date d'inscription 18 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 déc. 2016 à 13:09 par fred.ml
Bonjour,
J'ai acheté un iphone 5c chez showroom en juin. Cet appareil fait du bruit lorsqu'on prend une photo. Mon fils est allé chez apple, on a ouvert son téléphone et on a remarqué qu'il provenait du japon. J'ai lu un poste sur le même sujet dans un autre forum, apparemment la personne était allée dans un magasin Apple où on lui avait expliqué que cette fonction était propre aux Iphones du Japon, pour éviter les photos prises en secret. C'est donc une fonction qui ne peut être modifiée, même en magasin. La seule solution serait de le remplacer...
J'ai contacté showroom qui m'a donné le mail du sav nataron mais manque de chance, le mail n'a pas été délivré...
Après rappel chez showroom, on me dit qu'on ne m'a pas donné le bon mail ...
Fervente cliente de showroom, je suis cette fois très déçue et vais demander le remboursement du téléphone.
Ya t-il des personnes qui ont eu ce problème ?--
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Hello,

Pas cool ton histoire... :-(

Une fois le remboursement effectué par showroom, je te conseil d'en prendre un chez Apple...il y a des facilités de paiement intéressantes si l'aspect financier te décourage... (j'ai pris mon 6s Plus comme ça..)
Parfois, acheter moins cher est attractif mais il faut se méfier !

Bon courage,

Cpt
Utile
+0
plus moins
Bonjour Lafontasse, votre post est intéressant, à plusieurs reprises sur ce forum des personnes indiquaient ne pas pouvoir désactiver le son de l'appareil photo. Je n'ai jamais pensé a leurs demander d'où provient l'iPhone. Etant donné que "le problème" n'a jamais pu être réglé, c'est surement dû au fait que l'iPhone provenait du Japon.
Quand à votre achat je crains que vous n'obteniez pas le remboursement car l'iPhone fonctionne correctement, il n'est pas en panne, vous avez acheté un produit d'occasion et le fait de ne pas pouvoir couper le son de l'appareil photo est, dans ce cas, "normal" ..
Utile
+0
plus moins
Il semblerait que cela puisse rentrer dans la garantie des vices cachés car cela cause un désagrément et que je n'aurai pas acheter cet iphone si je l'avais su.
Cpt-N3mo 312Messages postés vendredi 9 décembre 2016Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2016 à 10:08
C'est un élément de réponse fourni par Apple ? Intéressant à savoir au cas où... :-)
fred.ml 11123Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2016 à 12:35
Re, le "vis caché" ne s'applique pas dans cas, un vis caché est considéré comme un défaut de l'appareil dans sa conception ou fabrication, comme les batteries qui explosent ou un défaut empêchant l'appareil de fonctionner correctement. Le fait que les téléphones du japon ont l'obligation de toujours faire du bruit lord de la prise de photos ne peut être considéré comme un vis caché.
Lord d'un achat fait à l'étranger on ne peut pas demander au vendeur de modifier l'appareil afin qu'il fonctionne comme les appareils vendu dans le pays dans le quel il est utilisé.
Demander le remboursement est toujours possible, il va falloir bien lire les conditions générales de vente, afin de savoir si cela est possible.
Fred.ml
Lafontasse- 22 déc. 2016 à 10:20
Je suis d'accord quand tu achètes le téléphone à l'étranger car tu es au courant du fait qu'il a une carte mère différente.Sauf que je n'ai pas acheté le téléphone à l'étranger. et que ce n'était pas précisé dans l'annonce. Le service juridique de la MAIF est du même avis que moi.
Ils me demandent de voir avec showroom si ils veulent me rembourser à l'amiable, sinon c'est eux qui traiteront le dossier dans le cadre de la garantie vice caché
fred.ml 11123Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 13:09
Re, bonjour Lafontasse, voici un extrait des conditions de vente du site showroomprivé:

Article 1641 du code civil Français:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Pensez vous que le fait que le son ne peut être coupé lord de la prise d'une photo peut être considéré comme un défaut dans le sens de la réglementation française ?

Cela dit vous pouvez quand même voir avec le revendeur ou trouver un arrangement avec Showroomprivé.

Fred.ml
Utile
+0
plus moins
Bonjour lafontasse,

Je suis désolée de cette situation.
Si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous invite alors à contacter directement la société Nataron, afin que votre Iphone soit réparé ou échangé.
Vous pouvez le contacter par mail à l'adresse srp.savnataron@yahoo.fr.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !