Linux, quel environnement de bureau choisir ?

Résolu/Fermé
Mephistole Messages postés 55 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 17 déc. 2016 à 10:19
Mephistole Messages postés 55 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 17 déc. 2016 à 18:59
Salut à tous :),

Je voudrais installer Debian sur mon PC. Malgré mes recherches, je n'ai pas vu ce qu faisait réellement la différence entre les différents environnement de bureau (à part pour xfce et lxde).

Lequel me conseillerait vous de prendre ?

Le PC en question est un Lenovo Thinkpad Edge E330

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ce sont les caractéristiques de la machine (ram, cpu et carte video) qui déterminent le choix de l'environnement graphique.
Si la machine est ancienne ou très peu puissante (1 Go de ram), lxde ou xfce sont parfaits si la machine a un processeur correct et plus de 2 Go de ram n'importe quel autre fera l'affaire (gnome, mate, kde) là c'est une affaire de goût. Sachant que plus les environnements de bureau sont lourds, plus ils sont sophistiqués (mais pas forcément plus ergonomiques).
4
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
17 déc. 2016 à 10:50
Bonjour,

Tu as effectivement divers environnements de bureau, ceux que vous mentionnez sont les plus léger, en ce qui me concerne j'utilise XFCE qui convient à la plupart des machines et qui n'est pas compliqué à gérer. Gnome et KDE sont des versions plus lourdes.
En ce moment, je n'utilise plus que Voyager XFCE version 16.04.1 (Ubuntu) qui fonctionne parfaitement sur mon PC Dell Inspiron et qui est facile d'utilisation.

Voir là : https://voyagerlive.org/live-voyager-16-04-lts/

Cordialement
2
Mephistole Messages postés 55 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 1
17 déc. 2016 à 18:59
Merci de vos réponses :)
0