Grésillement des basses/du son Win 10 (j'ai tout essayé)

Fermé
Awariou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - Modifié par Awariou le 16/12/2016 à 12:55
 awariou - 18 déc. 2016 à 11:17
Bonjour tout le monde,
bien heureux de faire partie de cette communauté !

Comme le dit le titre j'ai depuis 2 jours, juste après une mise à jour de Win10, un grésillement qui rend toutes les basses désagréables voire inaudibles.

Précisément, j'allume mon ordi, la mise à jour fini de s'installer, tout se passe bien, j'écoute de la musique en bossant.
Je passe en session montage, je débranche le jack (mini chaine hifi) de ma carte son (intégrée), pour y insérer celui des écouteurs et à partir de là tout part en live.

Le son est irrémédiablement grésillant, j'ai essayé anti-malware, nettoyage ccleaner, correction du registre, réinstallation du pilote realtek, désactivation du microphone, mais rien y fait, peu importe le périphérique et sur quel prise jack il est branché, en façade ou derrière.

C'est d'autant plus gênant que j'étais en plein montage d'une vidéo.
(bizarrement, depuis ce moment exact, ma mini chaine hifi n'envoie plus aucun signal aux enceintes, alors que la prise casque de celle ci fonctionne bien)
En espérant avoir été clair, j'aimerais pouvoir rebosser au plus vite avec un son juste normal.

Merci d'avance ! ;)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

c'est marrant j'ai eu exactement le meme problème, j'ai pu le résoudre en m'appercevant qu'il fallait sortir le jack de 2mm pour qu'il n'y ait plus de problème. C'était juste un problème de faux contact.

Le rapport avec une maj software? aucune idée
0
Awariou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 15:59
Salut !

J'ai le même problème sur les deux ports, en façade et sur le panneau arrière, ce serait étonnant que le problème existe sur les deux ports.

Mais bon ça vaut le coup de tripoter un peu le truc je vais essayé merci !
0
Up ?
0