Langue arabe

Résolu/Fermé
lwi Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 18:03
 itri - 1 sept. 2023 à 15:58
salut , j'ai copié un texte en arabe sur le bloc note , mais il n'a pas resté en arabe , il est devenu sous un ensemble de careaux !!! comment faire pour qu'il devient en arabe ??
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut!!

Je ne suis pas expert dans l'informatique, mais d'après ce que je sais, je crois que ton texte est endommagé
chose due a l'enregistrement du fichier "txt" au format "ANSI" pondant que dans la langue arabe les caractères sont a la forme unicode ce qui donne la perte du texte écrit en arabe et enregistrer au format "ANSI" .
Pour ne plus tomber dans la même erreur à l'avenir, pense a enregistrer tes textes en langue arabe au format Unicode par la manière suivante :
1-Tu copie le texte dans le bloc note ... le texte apparait normalement écrit ...(est c'est ça l'origine du prob.)
2-sauvegarde...mais,attention un message apparait afin de t'avertir : alors là il ne faut jamais cliquer sur "Ok" mais sur "Annuler"
3-la fenêtre "enregistrer sous" apparait : au bas de la fenêtre tu trouvera codage : il faut que tu choisisse le
codage "Unicode"...
4-Tu procède à l'enregistrement...
Comme ça tu aura une sauvegarde réussite ,et ton texte ne sera plus endommager!!!!

Amicalement...
[iSmAiL]
A+
22
lwi Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 1
19 août 2007 à 19:02
merci ismail , je vais essayé ce que tu viens de me dire :d

j'au aussi un autre problème si ça ne tedérange pas :d!!!!

quand j'ouvre un page web , y a des liens par ex , alors quand je clique la deuxième page ne s'ouvre pas !!!
0
lwi Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 1
19 août 2007 à 19:07
Ismail , j'ai changé le code que tu m'as dis et ça a marché , mais je vois l'arabe écrite par l'inverse :s:s:s!!!
0
walid 1997 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 12
16 oct. 2010 à 18:20
I love You Ismail merci meri merci boucoup !!!!!!
0
@ isamil ca marche bien merci
et pour ce qui ont un texte endommagé vous pouvez utiliser Microsoft Word :
Clique droite sur le fichier ; ouvrir avec ; Microsoft Word ; sélectionner arabe ;entrer et le texte sera affiché
0
mercibeaucoup....pour ce truc
0
Enfin g trouvé la bonne réponse mes freres et soeur
suiver avec moi etape par etape

1- Ouvre ton fichier de bloc note ou word pad (.txt ) par un navigateur ( Ouvrir avec Internet Explorer Ou Fire Fox ...)
2-
* Internet Explorer "(" boton droite ==> Codage => Plus ==> Arabe (Windows) ")"
* Fire Fox "(" Affichage ==> Encodage des carractéres ==> Arabe (Windows-1256) ")"

c il ya des problém contacter moi sur msn Xx@dil.xX

a++
6
Salut !!!! et désoler pour le retard ...

ton second problème est due à la mal reconnaissance de ton Windows a la langue arabe ...
alors il faut que tu installe la langue arabe dans ton Windows ...
pour ça il faut tu installe cette langue en cherchant dans paramètre dans la barre de langue ...
Tu aura besoin du CD d'installation de windows pour continuer l'installation...
comme ça la langue arabe ne sera plus écrite a l'inverse!!!
j'espère que ça t'aidera a dépasser ce problème!!!
encore désoler pour le retard,et a+

[iSmAiL]

(en ce qui concerne l'autre problème ...j'ai pas compris se que tu veut dire)
2
essai plutôt un autre éditeur de texte

le bloc notes est limité niveau caractères

tiend peut etre celui la: https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/16611.html
1
moi aussi je n'est pas trouve comment télécharger le logiciel arabe j'ai essayer tout les conseil mais j'ai pas trouver par_ce que l'arabe n'est pas intriguerait dans notre ordinateur comment je vais faire pour intriguerait cette langue s.v.p vous pouvez me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lwi Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 1
19 août 2007 à 18:54
enfin un qui répond
merci d'avanve
ok je vé essayer
même sur Word il m'écrit les caractères en arabe mais chaque lettre est séparée de l'autre , comme si on l'écrivait par l'inverse !!!!
1
Il ne faut pas utiliser le bloc note, plutôt utiliser Notepad++
http://notepad-plus-plus.org/fr/

Il est gratuit
-Ouvre Notepad++
-Crée un nouveau fichier
-Menu->encodage->Utf8 sans BOM
-Tu colle ton texte et ça marche!!! coool


Sinon pour l'écriture directe en arabe tu pourras utiliser ce clavier arabe gratuit et complètement personalisable
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/5941-clavier-arabe-co/

Il y'a également une version en ligne munie de la translittération Yamli
elle est à l'adresse

http://clavierarabe.co

:-)
0