Langue arabe

Résolu/Fermé
lwi Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 18:03
 itri - 1 sept. 2023 à 15:58
salut , j'ai copié un texte en arabe sur le bloc note , mais il n'a pas resté en arabe , il est devenu sous un ensemble de careaux !!! comment faire pour qu'il devient en arabe ??
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut!!

Je ne suis pas expert dans l'informatique, mais d'après ce que je sais, je crois que ton texte est endommagé
chose due a l'enregistrement du fichier "txt" au format "ANSI" pondant que dans la langue arabe les caractères sont a la forme unicode ce qui donne la perte du texte écrit en arabe et enregistrer au format "ANSI" .
Pour ne plus tomber dans la même erreur à l'avenir, pense a enregistrer tes textes en langue arabe au format Unicode par la manière suivante :
1-Tu copie le texte dans le bloc note ... le texte apparait normalement écrit ...(est c'est ça l'origine du prob.)
2-sauvegarde...mais,attention un message apparait afin de t'avertir : alors là il ne faut jamais cliquer sur "Ok" mais sur "Annuler"
3-la fenêtre "enregistrer sous" apparait : au bas de la fenêtre tu trouvera codage : il faut que tu choisisse le
codage "Unicode"...
4-Tu procède à l'enregistrement...
Comme ça tu aura une sauvegarde réussite ,et ton texte ne sera plus endommager!!!!

Amicalement...
[iSmAiL]
A+
22
lwi Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 1
19 août 2007 à 19:02
merci ismail , je vais essayé ce que tu viens de me dire :d

j'au aussi un autre problème si ça ne tedérange pas :d!!!!

quand j'ouvre un page web , y a des liens par ex , alors quand je clique la deuxième page ne s'ouvre pas !!!
0
lwi Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 1
19 août 2007 à 19:07