Retourner dans le répertoire Terminal Mac

Fermé
Marjolaine. Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 10 déc. 2016 à 17:09
Marjolaine. Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 10 déc. 2016 à 19:01
Bonjour,
Il m'arrive d'être bloquée dans le Terminal et je n'ai jamais réussi à régler le problème sauf en fermant la fenêtre.
Je ne sais quelle combinaison malheureuse se produit mais en écrivant une commande, en appuyant sur la touche entrée pour la valider, je vais à la ligne suivante infiniment sans que la commande soit validé. Ça se présente comme ça :
[>
[>
[>
[>
[> cd ..
[> pwd
[>
[>
[>
[>

j'ai essayé "quit", "exit" ou ";" mais ça ne marche pas je suis toujours obligé de ferme la fenêtre. Comment faire?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
10 déc. 2016 à 18:16
Bonjour,

Etrange, étrange !
Je te propose de supprimer les préférences liées au Terminal et voir ensuite si cela va mieux ou non.

Depuis le Finder:
- Quitte l'application Terminal
- Appuie sur Alt et maintient l'appui et ouvre le menu "Aller" et choisit "Bibliothèque"
Dans la fenêtre qui s'ouvre:
- ouvre le dossier "Preferences"
- cherche le fichier "com.apple.Terminal.plist"
- déplace ce fichier sur le bureau du Finder.

Maintenant, relance Terminal: est-ce mieux ?

Ritchi
0
Marjolaine. Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
10 déc. 2016 à 19:01
Marjolaine. 10 déc. 2016 à 19:00
Merci pour ta réponse Ritchi. J'ai fait la manip et pour vérifier si cela marche je n'ai pas d'autre possibilité que d'attendre et voir si le problème se présente à nouveau.

En fait ça me rappelle un peu ce qu'il se passe quand je tape une requête MySQL sans ";" à la fin. Ça va à la ligne sans valider et ça me met un "->" en début de ligne pour indiquer que je continue une commande commencé à la ligne du dessus.
Je crois que c'est pas plus compliqué que ça , j'ai dû appuyer sur une touche qui active cela et il me manque juste de savoir laquelle l'annule.

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneuse !
0