Problème Windows Update & Parefeu

Fermé
deadaxdqsd Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 19:48
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 9 déc. 2016 à 20:43
Bonjour ou Bonsoir,

Alors voilà, depuis maintenant quelques semaines déjà, je suis incapable de rechercher et donc de faire mes mises à jours Windows, ils disent "code 80070424" j'ai essayé donc de regarder sur internet pour trouver des solutions cependant aucune ne fonctionne et donc je suis un peu découragé ...
http://www.noelshack.com/2016-49-1481135779-kk.png

Ensuite là c'est mon parefeu qui s'est désactivé tout seul et quand j'essaye de le réactiver avec les paramètres recommandés voilà ce qu'on me dit :
http://www.noelshack.com/2016-49-1481135835-sans-titre.png

Je suppose que c'est à cause de ces 2 trucs que mon pc rame beaucoup (très beaucoup)

Ensuite dernier petit truc : Je peux pas lancer mon ordinateur sans le disque d'installation de Windows 7, en gros je suis obligé de le laisser dans ma tour pour que mon PC s'allume normalement sinon ils me disent : "Le disque d'installation windows est manquant veuillez le remettre et redémarrer l'ordinateur" enfin, quelque chose comme ça ..

Je sais pas si c'est nécessaire mais voici des infos sur mon PC :

Windows 7 64-bit
Version actuelle / 4.B0
Carte mère : 797 PC Mate(MS-7850)

Mes drivers viennent du disque de MSI, c'est un PC fixe, je l'ai acheté tout fait sur Matériel.net son nom est Oxygen, et l'OS je ne me rappel pu mais je crois que c'est aussi sur Matériel.net

Merci d'avance ..
A voir également:

1 réponse

Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12
8 déc. 2016 à 19:15
Salut,

A première vue ton windows à subit des dommages du genre fichiers système supprimés ou autre.
Réfléchi à ce que tu as installé, désinstallé ou bidouillé sur ton ordi il y a quelques semaines.
Il se peut tout simplement qu'il y ai une interférence à cause d'une mise à jour.

Dans un premier temps je te suggère une restauration système :
L'opération va durer un certain temps et te fera surement redémarrer le PC.
  • Menue démarrer => Panneau de configuration => Récupération => ouvrir la Restauration du système
  • Dans la fenêtre qui s'est ouverte, coche "choisir un autre point de restauration" et fait "suivant"
  • là tu devrais avoir une liste des points de restauration que windows à créé lors de ses mises à jour avec windows update (ou à d'autres occasions). Choisis en fonction de la date indiqué celle où il te semble que ton ordi fonctionnait bien. => Fait suivant et terminer, suis les instructions.


Si ça marche, pense à paramétrer ton windows update sur " rechercher les mises à jours mais me laisser choisir ... "
Tu pourra alors décocher les Maj que tu ne veux pas.

Autre solution, vue que tu as le CD de windows sous la main, tente une réparation :
Seulement si tu t'en sens capable
  • Redémarre l'ordi, et appuis sur "Suppr" avant que windows ne se charge pour accéder au Bios. (si ça ne marche pas, redémarre l'ordi et tente les touches F5 ou F8)
  • Dans le bios, cherche les options du type "boot priority" afin de démarrer sur ton lecteur CD en 1er. ne touche à rien d'autre. si tu as le moindre doute, appuis sur échape et choisi de quitter sans sauvegarder.(désolé je ne connais pas ta carte mère donc je peut pas trop t'aider pour le bios)
  • Si tu arrive donc à démarrer depuis ton CD, suis les instructions pour réparer windows.


En cas de dernier recours, il y a toujours le Formatage du disque dur et la réinstallation de windows, mais pour ça, si tu t'y connais pas trop, demande conseil à tes amis. C'est long mais ça donne un bon coup de neuf à ton PC ^^ (toujours avoir une sauvegarde de ses documents sur un disque externe !)


Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)
0
deadaxdqsd Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 19:25
Merci de m'avoir répondu seulement rien ne fonctionne il y a soit une erreur, soit autre chose, et je n'ai pas de points de restauration système parcontre j'ai pas essayer le Formatage, je vais regarder sur internet comment faire !
0
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12 > deadaxdqsd Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 20:43
Attention à bien sauvegarder tous tes documents important sur un disque externe avant de commencer !! car le formatage remet tout à zéro !

Formater ton disque dur signifie réinstaller windows depuis ton CD, en bootant dessus depuis le bios.
Tu suis les instructions, et au bout d'un moment il va te montrer le(s) disque(s) dur(s) disponible(s) et sa/leur partition(s).
Il te suffit alors de supprimer toutes les partitions de ton disque C: et de lancer l'installation.

Mais prend bien tes précautions avant de commencer, prépare les pilotes de ton Pc sur une clé ou disque externe, car il te faudra tout réinstaller ^^

J'ai trouvé un tuto youtube qui te montre à quoi t'attendre :
https://www.youtube.com/watch?v=pKd9cZzfiH0
0