Signaler

OpenOffice souligne tout en rouge ! [Résolu]

Posez votre question S474 - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 19:50 par Berfal
Bonjour,
Depuis 3 ans j'écris sur OpenOffice mes histoires et, du jour au lendemain, le correcteur d'orthographe souligne tous mes mots en rouge. Je suis bien en langue française pourtant. J'ai donc installé Apache OpenOffice, et rien n'a changé. J'ai tenté de rajouter une extension, échec ! On me dit qu'elle n'existe pas. (Je l'ai pourtant télécharger et j'ai fait cela au moins 3 -4 fois.) Je ne sais plus quoi faire, aucun moyen de continuer mon roman dans ces conditions... J'ai bien vu qu'une telle affaire fut résolu il y a quelques années, cependant elle proposait les solutions que j'ai faite, et qui ce sont vouées à l"échec. J'aurais besoin d'aide... merci. :)
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Voilà l'explication pour désactiver le correcteur d'orthographe :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=28941

Bonne journée.
S474- 7 déc. 2016 à 00:02
je vous remercie pour votre réponse ! j'ai pu régler le problème dans l'après-midi et reprendre mes chapitres. En effet, il fallait le purger... Pour ceux qui ont ce problème, voilà la solution :
-Taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (en même temps).
-Ensuite, taper << %appdata% >>
-Chercher le dossier OpenOffice
-Le renommer << OldOpenOffice >>

c'est réglé ! :D
Répondre
Berfal 1Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 19:50
Merci, résolu facilement avec vos explications
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
tenter de purger le profil
Il me semble que les nouvelles versions d'Apache open office conservent l'ancien profil lors d'une installation.
S474- 7 déc. 2016 à 00:02
je vous remercie pour votre réponse ! j'ai pu régler le problème dans l'après-midi et reprendre mes chapitres. En effet, il fallait le purger... Pour ceux qui ont ce problème, voilà la solution :
-taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (en même temps).
-Ensuite, taper << %appdata% >>
-Chercher le dossier OpenOffice
-Le renommer << OldOpenOffice >>

c'est réglé ! :DD
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !